Tout va dépendre de ce que tu vas faire comme cablage...
le cas d'un micro Humbucker
Serie en phase: C'est le son classisque d'un humbucker...
// phase: Position intermédiare des strats ou mid des télécasters. Plus les micros sont eloignés l'un de l'autre plus ca a son interet. Faire cela avec un micro double revient a avoir presque un son de simple sans le buzz (c'est toute fois un peu plus rond et un peu moins tranchant.
// HP: Comparable à un son dans l'esprit d'une whawha. Hendrix avait un son somme celui là sur ces strats.
Dans la pratique, je l'ai fait sur ma strat avec un double en chevalet et le micros milieu avec un selecteur 3 positions on/on/on.
Cela me permet d'avoir sur la position 1 du selecteur 5 positions
1) humbucker (pas de buzz)
2) simple: une bobine du double (la plus proche du chevalet)
3) les 2 bobines du humbucker en // et en phase.
Grosso modo, j'ai
le son d'un double en 1 du MS,
le son chevalet strat en 2 du MS(avec le // phase en position 2 du selecteur=strato), et
le son de simple sans buzz sur la positon 3 du MS.
En revanche, quand j'ai la position du selecteur en 2 (donc intermédiaire mid bridge)... Les positions 1 et 3 du MS font du buzz...
ah ouais quand meme
en electronique j'y connais pas grand chose mais ca m'interesse, alors si on pouvait me dire, ou plutot m'expliquer, les terme specifiques utilisés dans le post ci dessus ca m'aiderai
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
C EST pour une les paul, les micros sont des duncan sh5 et sh2.
j avais au depart pensé me faire la config jimmy page, 2 split de micros double-simple,1split serie-//, 1 split phase hors pahse.
mais j hesite avec le spin-a-split de duncan qui correspond à un passage progressif de simple bobinage à humbucker via un potard.
alors je me demande si à l usage , le serie -// et le hors phase -phase servent vraiment.
Moi je comprend rien non plus donc si quelqu'un pouvais m'expliquer tout le vocubulaire technique ce serait cool parce que ça a l'air interessant...
Merci
et bien a l'usage effectivement, je dirais que peu se servent de plus de 5 ou son sur une gratte... Après ça devient trop chiant à gérer...
L'histoire du potard ajoutant une bobine... Les nuances étant assez fines entre le tout ou rien, je mettrais des inters mais après chacun ces gouts... Ca peut va peut valloir le coup sur un micro avec un niveau de sortie de fou...
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!