Interferences entre la gratte et l'ordi

coca cola
slut
voila mon prob:
quand je veux par exemple jouer en jouer un morceaux qui est sur guitar pro et que je ne connais pas par coeur,il faut que je je joue devant l'ecran pour voir les tabs,mais des que je me rapproche de l'ecran l'ampli fait BBBZZZZZZ alors jme recule vite parce que j'ai peur que ca nique l'electronique de la gratte,est ce que ya un truc a faire pour pu avoir ce prob ?
(je ne peux pas imprimer la tabs vu que c'est une version d'evaluation...)
ca fait aussi ca quand je veux m'enregistrer avec le micros
bref quest ce qui faut faire ?
A+
koyhl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    koyhl
    le
chope la version complete
et tu imprime tes partoches
scanlan75018
eteindre ton ecran ou acheter un LCD...

les tubes arrosent d'électrons les micros de ta guitare... et ca fait des parasites

c'est normal
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Acidjames
ca peut aussi venir de l'unité centrale, ou alors si ton ampli est branché sur la multi prise du pc ca peut provoquer des gresillements
to here knows when
BIBIwood
Bah tu joue sans l'ampli.
ptigodcho
Oui, le problème vient essentiellement de l'écran. Moi, l'autre jour, j'étais en train de jouer et il m'est venu l'idée de l'éteindre : ça a tout changé !!!
Le problème est due au perturbation électromagnétique, un peu comme la télé qui sonne avant le téléphone portable si tu vois ce que je veux dire...
Il est donc déconseiller de jouer de la guitare électrique dans un milieu où ce trouve ordinateur ou autre appareils dans le genre .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
youplab00m
prends un ecran LCD, plus de probleme de parasite avec ce type d'ecran
heatseeker
Perso, chez moi, il suffit que je tourne un peu et la perturbation diminue. Ok ça rend la lecture un peu difficile mais possible
  • Publié par
    eric78
    le
youplab00m a écrit :
Wha, il y en a qui sont riches ici! Alors pof, il y a des parasites, et au lieu de se reculer de 15 cm, on rachète un écran
scanlan75018
comme je disais plus haut, c'est juste inhérent au fonctionnement d'un tube : un tube balance des quantités d'électrons... et ca déborde un peu...
Bref, tout ca créée des ondes et donc des parasites pour peu que tes micros soient pas blindés (avec une strat en micros vintage même pas noiseless je te raconte pas)

bref, faut passer au LCD ou éteindre son écran...

l'unité centrale par contre, si elle fait des interférences, c'est plus ennuyeux
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nautré125
moi perso je mets le son dans l'ampli a fond et un casque anti bruit et paf plus de parasites.

mais si quelqu'un veut me faire le don d'un LCD je prends toujours
youplab00m
eric78 a écrit :
youplab00m a écrit :
Wha, il y en a qui sont riches ici! Alors pof, il y a des parasites, et au lieu de se reculer de 15 cm, on rachète un écran

barf nan maintenant quand tu achetes un PC neuf c'est plus courant et moins cher de prendre un LCD alors pourquoi se priver. Mais si t'as deja un ecran cathodique bha tu recules de 3m
ptigodcho
heatseeker a écrit :
Perso, chez moi, il suffit que je tourne un peu et la perturbation diminue.

Oui, ça c'est vrai . Quand mon PC est éteint, je laisse toujours mon moniteur en veille. Résultat : j'ai les interférences. Mais suivant la position dans laquelle je me trouve, elle sont plus ou moins perceptibles.
De plus, tout dépend des micros : les micros à doubles bobinages ont, suivant leur montage, un champ électromagnétique qui a tendance à s'annuler ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.

En ce moment sur guitare électrique...