Introspectiv' timidity blues #142

milesdylan
J'aimerais bien m'acheter une guitare électrique mais je suis mal barré car je n'ose même pas en essayer une dans le magasin. Il y a plein de mecs qui se la pètent et qui jouent bien (les salauds).Je me vois mal tenter 3 accords après avoir mis une heure à l'accorder...

Docteur que me conseillez -vous?
pepeblues
Essaies de te déguiser en voisin,pour voir!
Mais non,on est tous passés par là-sauf peut-être Mozart, et encore!
Allez, courage! Un des génies présents te donnera sûrement un coup
de pouce.
milesdylan
Je n'y avait pas pensé!
Je te remercie pepeblues.
Benos200011
Tu essayes de te pointer au mag à une heure creuse, à 8 ou 9h du mat par exemple avant l'ouverture, comme ça tu es pépère.

She was a princess
Queen of the highway...
Benos200011
Oups doublon

She was a princess
Queen of the highway...
Killjosy
Quand on essaye un instrument, ça ne sert à rien de faire des plans impressionnants ! Il vaut mieux jouer des notes simples (pour évaluer le sustain), des rythmiques aiguës (pour entendre les harmoniques, des riffs tout en bas du manche (pour entendre les sons gras) et quelques plans simples qu'on l'habitude de jouer (pour voir si le manche est confortable).

Les gens qui font des autoroutes de gammes pour essayer les guitares sont souvent des gens qui ont envie de se la péter !
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Ca n'est pas un achat anodin, ca vaut donc la peine de se faire un peu violence.
Pour le regard des autres, bah oui on peut dire qu'on s'en fout un peu.... d'autant qu'il y a de fortes chances que :

1- Ils s'en foutent aussi
2- Tu ne les reverras probablement jamais !

Donc, respire un grand coup, boit une tisane, crame un encens...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi aussi la premiere foi je flippais un peu quand tu rentre dans le magasin et que tu entends des mecs te faire des truks de ouf (surtou en tant que debutant le moindre truc tu trouve ca baleze en general).Mais j'ai pris mon courage a deux mains et puis j'ai demandé au vendeur des infos.

Tu lui dis que tu es debutant et que tu souhaite investir dans une gratte et apres tu lui demande de t'aiguillé un peu suivant ce que tu veu jouer et ton budget.Il te montrera certainement deux trois modeles et apres tu les essai.Tu jou les cordes a vides et puis justes deux trois notes et puis a la fin tu trouve celle qui te convient le mieux sur le plan des sonoritées esthetique et budgetaire.Jpense qu'on est presque tous passés par la comme l'a dit quelqu'un plus haut...
milesdylan
Merci beaucoup les gars!
Je sens que je vais foncer...

Anyway, je vous tiens au courant.

En ce moment sur guitare électrique...