Inverser les cordes

Bonjour,

Il y a maintenant 1 an mes parents m'ont achetés une guitare.
J'ai donc tenté d'apprendre quelques morceaux. Mais j'ai rencontré beaucoup de difficultés.
Etant gauchère je ne me demande pas si cela est la cause de mes difficultés. Car mes parents m'ont achetés une guitare de droitier sans savoir qu'il en existait pour gaucher.

J'aurais donc voulu savoir si il est possible d'inverser les cordes de ma guitare afin que je puisse jouer "correctement".
Je possède une guitare folk.
Si vous souhaitez voir des photos du chevalet ou autre dites le moi.

Cordialement.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Si tu n'as jamais joué de guitare, je doute que le sens de jeu te pose problème.
Enormément de gauchers jouent en droitier sans soucis (y compris des pointures).
Je me demande même si au début ce n'est pas un avantage d'avoir la main habile du coté du manche, là ou c'est plus difficile.
Si tu rencontres beaucoup de difficultés, c'est normal, c'est parce que c'est dur. Quelques cours peuvent sans doute aider à démarrer.
Inverser une guitare c'est possible (pas toujours) mais cher, il faudra refaire les deux sillets pour obtenir un instrument juste.
Bonjour camilleb20. Comme toi j'ai commencer avec une droitière, et je comprend que ce soit difficile pour toi, je suis passer sur une gauchère et j'ai rapidement progresser.

Tu pourrait effectivement pensez à inversé les cordes, mes comme dit Raphc, d'autres modifications son apprendre en compte, comme le sillet de tête et chevalet.

Mes contrairement à Raphc, qui te dit que de très bon guitariste gaucher joue sur des droitière, c'est que trés peux de luthier fabriquais des gauchère, donc il n'avais pas le choix en générale.

Ce qui compte avent tous c'est que tu sois alaise avec ton instrument.
mon conseille c'est que si tes parents on garder la facture, d’aller échanger ta guitare pour une gauchère.
gosvoalet
Tous les luthiers fabriquent en gaucher, ce n'est pas un problème pour eux et ils sont là pour cela!!
inverser les cordes demandent des modifications coûteuses et il faut que l'instrument en vaille la peine
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
gosvoalet a écrit :
Tous les luthiers fabriquent en gaucher, ce n'est pas un problème pour eux et ils sont là pour cela!!

Oui c'est plus au niveau de la production de masse qu'on trouve plus difficilement des guitares en gaucher.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...