Iron Maiden - Aces High

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant le placement des doigts sur ce plan :

Le placement normal serait
I => 7
M => 8
An => 9
Au => 10

Mais c'est pas évident de faire les hammers / pull-off avec l'annulaire et l'auriculaire !!
Y a une autre solution ou bien il faut que je travaille ca ?

Merci
Dive bombia
Moi je ferais la premiere série de H/PO avec index majeur et pour l'autre je remonterais légèrement l'annulaire pour pouvoir faire les H et PO avec le couple index et annulaire. Heu..c'est clair
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
==> Forum technique

Sinon

I => 7
M => 9
An => 10

Faut pas se casser la tête!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'est ma chanson préféré d'Iron Maiden! Je l'ai apprise il y a un bail , mais il me semble que c'est cela , car il y a deux voix.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Iron_Shredder
Moi je la joue comme ca:
I => 7
M => 8
An => 9
Au => 10
Sans deplacer la main, avec le ptit doit sur la 10eme case et sa me pose pas de probleme...
Essaye ptetre deja sans les hammers et pulls off, en jouant toutes les notes, mais comme ca ca me pose pas de probleme.
Sinon essaye le riff de la deuxieme guitare si celui la te pose un probleme...
Up the Iron!
Gygy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gygy
    le
Si t'as deux façons possibles de jouer un morceau et que t'es courageux, bosses les deux façons. C'est très crétin de prime abord mais tu sais pas ce que tu joueras dans deux mois et encore moins dans 2 ans. Qui sait , tu seras peut être bien content un jour de pas avoir laissé engraisser ton auriculaire...
Toujours si t'es courageux, tu peux te demander si les tablatures proposées sont la façon de jouer ce morceau la plus pertinente.
Dans le cas présent tu peux essayer de jouer ça en décalant tout d'une corde a chaque fois : 10e et 9e cases de la corde de ré deviennent 5e et 4 e cases de corde de sol. 9e et 7 e cases de la corde de sol deviennent 6e et 4e cases de la corde de si.
Cela dit je connais pas ce morceau et ça dépend aussi de ce qu'il y a à jouer avant et après ce passage.
Merci pour vos réponses !

Pour arnu : au départ je voulais poster dans le forum technique mais j'ai eu un message d'erreur me disait qu'il fallait être modérateur pour faire cela. Et comme je n'aime pas du tout cette *** de guitar live, j'ai posté ici : désolé !

En ce moment sur guitare électrique...