J'ai, enfin, recu ma nouvelle gratte

bobafettnr
Bonjour à tous,
J'ai enfin recu ma nouvelle gratte.
C'est un Fender Stratocaster Classic 70's en 3 couleurs Sunburst. Elle est magnifique.
Je l'ai commandée chez Thomman. Comme ils ne l'avaient pas en stock ca a mis 5 semaines ( de plus le livreur ne trouvait pas mon domicile).
Curieusement, elle était presque accordée.... après un si long voyage, je trouve ca curieux.
Savez vous s'il est judicieux de la faire voir à un luthier tout de suite pour qu'il pauffine les réglages ? Est-il intéressant de changer les cordes pour des Elixirs tout de suite, ou celle d'origine font l'affaire? Est-ce que changer les cordes pour de nouvelles (nouveau tirant) est synonime de nouveaux réglages donc luthier ?
Merci de vos infos .
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Je sais toujours pas mettre les photos en ligne...
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Nouveau tirant nouveau réglage, mais pas forcément nouveau luthier.
Tu sais pas mettre de photos, mais celle ton avatar me suffit pour me redonner le moral.
bobafettnr
cabask a écrit :
Nouveau tirant nouveau réglage, mais pas forcément nouveau luthier.

En fait je compte changer les cordes pour des Elixir, car depuis un an je joue avec ce type de corde et c'est top, je penses changer très legerement le tirant et je voudrai faire durcir le vibrato (resserrage et ajout de ressorts).
Il y a un luthier pas loin de chez moi qui est pro ( bosse pour M, Mick Jagger, Ticky Holgado, Charléli Couture, etc...), et pas très cher pour ce genre de manip. Vous pensez que c'est nécessaire ou superflu d'aller voir mon luthier ?

En ce moment sur guitare électrique...