J'ai reçu uns strat voodoo: verdict

virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
alors c'est surprenant au premier abord de manipuler une guitare de gaucher , monter pour les droitiers, surtout quand on a déjà une strat americaine. Honnetement je pensais jouer avec cette guitare pour m'amuser, j'ai pensé plus à un gadget qu'autre chose.
mais me renseignant bien avant , les critiques que je lisais sur le net ne semblait pas du tout prendre cette guitare comme une lubille de chez fender, ils parlaient des micros, des tensions de cordes, et de pas mal d'autres choses.
Voilà que je reçois l'engin, je vais chez le transporteur avec une veste à franches , un pantalon patte d'epph, pleins de bagues turquoise , un bandeau rouge dans les cheveux, non là je déconne, mais en ayant cet instrument dans les mains , j'avoue que je pense tres fort à jouer du Hendrix car l'attitude que l'on est obligé d'avoir avec cet instrument nous rappelle evidement celui pour qui , elle represente un hommage.
Tout est à l'envers, bah merde comment je fais , la tige du vibrat est en haut, pareil pour les potards et le pire c'est le cable qui vient me faire chier et me chatouiller l'avant bras, c'est quoi que ce merdier. Bon, finalement je prends une autre posture , là c'est beaucoup mieux, j'accorde le tout un demi ton en dessous, bah oui, comme hendrix,et je vois sur le manche une inscription, "custom shop patented" tiens ça , je savais pas, mais bon quel son ça dégage,je me trouve avec mon custom audio, une uni-vibe, une wha-wha et bien sur une fuzz face. Alors là miracle, je suis au filmore east, the band of gipsy, et c'est bizare tout passe facile. Et là je comprends pas mal de chose , c'est vrai que les micros sont à l'envers aussi et vraiment ça fait une difference, mais une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est la tension des cordes, et oui la tête est aussi à l'envers, donc les cordes du bas sont moins tendu et donne obligatoirement un son plus moelleux, les micros aident aussi, bien sur, et la tige de vibrato en haut est en fait bien pratique pour avoir un support poignet, je comprends pourquoi SRV l'avait aussi en haut.
Alors pour resumer mon histoire , hé bien cette guitare n'est pas un gadget, malgrés la tres bonne facture de l'instrument, mais d'abord elle témoigne de l'extraordinaire aventure d'Hendrix et ces guitares, pourquoi ce son si doux en aigu mais percutant, une recette qu'a cherché longtemps Seymour Duncan d'ailleurs, et puis elle est hyper facile à jouer.
Vraiment , c'est à essayer une fois au moins dans sa vie , surtout pour les adorateurs du Voodoo chile.
F.Kassad
Tu peux faire des photos ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
allez photo tu n'aurai meme pas du nous faire envie sans en mettre
enrique
  • Publié par
    enrique
    le
je suis heureux pour toi,
mais le son Hendrix, si tu écoute les disques
de 1968 (Axys Bold as Love) ou le dernier (The Cry of Love)
de 1970, tu verras que Hendrix était tout le temps à
la recherche d'un nouveau son...
c'est aussi vrai, que le son n'a plus évolué, vu
qu'il est parti, donc prends ton plaisir au plus profond
de tes entrailles et laisse couler tes doigts, ferme les
yeux et tu auras toute les couleurs de la musique d'Hendrix...
une petite démo ici:http://www.casal.li/jimi.htm
là c'est une Fender de 65 et l'ampli est un Cheri 30...
il n'y a pas besoin de "Custom Shop" pour aimer ça...
Enrique
De Vines
enrique,

tu es un Jimitator C'est vraiment bien tes vidéos.
T'as quoi comme pédales ? Y'en a t'elles que Jimi avait aussi ?
En passant, tu habites une belle région...belle vue sur les montagnes...avec de magnifiques guitares...
Y'a de quoi pour être inspiré....
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
photo photo
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
JenovaD.E.A.T.H
et les photos elles sont où? c'est que ca va me redonner envie de jouer du hendrix ca!!!!
enrique
De Vines a écrit :
enrique,

tu es un Jimitator C'est vraiment bien tes vidéos.
T'as quoi comme pédales ? Y'en a t'elles que Jimi avait aussi ?
En passant, tu habites une belle région...belle vue sur les montagnes...avec de magnifiques guitares...
Y'a de quoi pour être inspiré....

J'ai une digitech 300 que j'emploie comme booster en passant
par le son du "hot rod" une Cry Baby et pour le sustain j'ai
une rocktron rampage... le tout est branché sur mon vieux
Marshall de 1969/70
Hendrix n'a joué sur aucune de ces pédales, même la cry baby,
puisqu'il jouait sur une Vox... les seules choses sur lesquelles
il a joué c'est sur une fender 1965 est sur un Marshall super bass que je
possède... pour la région, elle est belle mais "froide"...
ce matin il fait -10 degrés... je sais pas si ca "aide" à l'inspiration...
Enrique
De Vines
enrique,

merci des éclaircissements. Ton Marshall, c'est ce qu'il faut , je crois, pour en arriver là. Je te souhaite un bonne continuation dans tes spectacles.

Peut-être seras-tu inspiré comme Jimi, c'est-à-dire, riffer un hit au volant d'une de tes voitures hot-rod comme il a fait en écrivant "Crosstown Traffic". La légende dit qu'il était assis dans un taxi dans les rues de New york en plein traffic...

Ici au Québec, janvier est le pire mois de l'hiver: -28 le matin
Puis on n'as pas de vue sur des jolies vallées comme toi, chanceux

En ce moment sur guitare électrique...