billybil83 a écrit :
Balou quel genre de petit ampli à lampes tu pourrais m'indiquer
Personnellement, j'ai un
Laney LC15 que j'utilise beaucoup : 1 seul canal, donc pour changer de son tu dois triturer plusieurs boutons, mais un bon son sans t'éclater les tympans. Un régal avec la Strat. 269€ chez Thomann.
Je te conseillerais plutôt le
LC15R pour 333€, qui est le même équipé d'une réverb à ressorts.
Ou mieux, le
VC15-110 à 419€, même genre d'ampli, mais avec deux canaux (footswitch en option 29€
, reverb, boucle SEND-RETURN de branchement d'effets, sortie supplémentaire pour un baffle externe.
J'ai aussi un
Rivera Suprema 55, mais ce n'est plus la même catégorie : 1450€, 55W, et un son à tomber. Mais justement, l'expression est à prendre dans les deux sens : il vaut mieux caler la vaisselle dans la cuisine avant de jouer la-dessus. Je l'utilise uniquement quand le chef de famille est parti se faire une sortie entre filles, si tu vois ce que je veux dire.
De plus, je trouve que le petit Laney s'en sort mieux avec la Strat, tandis que le Rivera est plus à l'aise avec la Gibson.
Voilà, c'était mon avis, mais si tu veux rester dans des petits amplis lampes, il y a du choix à tous les prix. Je n'ai parlé que des Laney parce c'est le seul petit ampli lampes que je connaisse bien, et je ne peux que le conseiller. Après il y a d'autres trucs chez Peavey, Fender, ou autres.
Effectivement, un tour dans le section amplis te donnera plein d'infos, ce n'est pas ce qui manque les gens qui cherchent des infos sur les petits amplis à lampes.