J'ai trouvé ma guitare

billybil83
Bonjour,
Ca y est j'ai fait l'achat de ma guitare, c'est finalement une Fender Strat Plus Us 50 eme anniversaire de 96 magnifiquement entretenue. Elle m'a été vendu par un prof de musique.
La LP ce sera pour une prochaine fois. Maintenant je vais chercher un ampli et un pédalier d'effets. Merci à tout ceux qui ont bien voulu me conseiller dans le post "je souhaiterais acheter la guitare qui me convient" du 28.09. Cordialement
Billy
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
Jolie .
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu vas t'eclater avec ça
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Félicitations pour ton achat.
Voilà qui devrait t'assurer une retraite heureuse, si tu l agardes quelques années!
Un petit ampli à lampes sans fioriture derrière ça, et le bonheur n'est pas loin...

C'est pas indiscret de te demander combien tu l'as payée?
CärbämïnöHémöglöbïne
oué pas moche la garce...

O oui un ptit ampli a lampes...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
billybil83
Oh salut Balou
900 euros, je sais pas si au niveau du prix j'ai une bonne affaire mais j'ai vu à qui elle appartenait, je suis allé la chercher pas très loin de chez moi. Un gars sympa, très méticuleux (guitare révisée, cordes neuves, sangle avec attaches anti .. je sais plus quoi, enfin ça empeche la guitare de se décrocher, factures) et très très musique, prof d'ailleurs. Pour comprendre de quoi le trat était capable, j'ai eu droit à une démo d'enfer. Dire straits Eagles Hendrix Deep purple Santana Gilmour ....... du rock, du jazz, du country, du classique etc ... tout ça avec des tas de sons différents et sur un petit ampli de 20 w XP que j'avais apporté. Alors moi avec mes accords de bases et petits solos , je suis tombé sur le cul. Un régal.
billybil83
Balou quel genre de petit ampli à lampes tu pourrais m'indiquer
Et au niveau pédale d'effet, Digitech rp 300 a, ca n'a pas l'air mal pour commencer.
Billy
The Warrior
billybil83 a écrit :
Et au niveau pédale d'effet, Digitech rp 300 a, ca n'a pas l'air mal pour commencer.
Billy

dans le genre, t'as epiphone tube junior ou un truc du genre, ibanez valbee ... y'en a surement plein d'autres mais je les connais pas...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mister-Dub
billybil83 a écrit :
Billy

Un petit Fender 15w blues junior, un Vox AC 15.
Poses plutot ta question dans la section ampli
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
billybil83 a écrit :

Personnellement, j'ai un Laney LC15 que j'utilise beaucoup : 1 seul canal, donc pour changer de son tu dois triturer plusieurs boutons, mais un bon son sans t'éclater les tympans. Un régal avec la Strat. 269€ chez Thomann.
Je te conseillerais plutôt le LC15R pour 333€, qui est le même équipé d'une réverb à ressorts.
Ou mieux, le VC15-110 à 419€, même genre d'ampli, mais avec deux canaux (footswitch en option 29€, reverb, boucle SEND-RETURN de branchement d'effets, sortie supplémentaire pour un baffle externe.

J'ai aussi un Rivera Suprema 55, mais ce n'est plus la même catégorie : 1450€, 55W, et un son à tomber. Mais justement, l'expression est à prendre dans les deux sens : il vaut mieux caler la vaisselle dans la cuisine avant de jouer la-dessus. Je l'utilise uniquement quand le chef de famille est parti se faire une sortie entre filles, si tu vois ce que je veux dire.
De plus, je trouve que le petit Laney s'en sort mieux avec la Strat, tandis que le Rivera est plus à l'aise avec la Gibson.

Voilà, c'était mon avis, mais si tu veux rester dans des petits amplis lampes, il y a du choix à tous les prix. Je n'ai parlé que des Laney parce c'est le seul petit ampli lampes que je connaisse bien, et je ne peux que le conseiller. Après il y a d'autres trucs chez Peavey, Fender, ou autres.
Effectivement, un tour dans le section amplis te donnera plein d'infos, ce n'est pas ce qui manque les gens qui cherchent des infos sur les petits amplis à lampes.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est quoi une reverb a ressort???
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
billybil83
Balou, t'as lu mon post sur le prix, t'en penses quoi ?
FRIEDYAM
billybil83 a écrit :
Bonjour,
Ca y est j'ai fait l'achat de ma guitare, c'est finalement une Fender Strat Plus Us 50 eme anniversaire de 96 magnifiquement entretenue. Elle m'a été vendu par un prof de musique.
La LP ce sera pour une prochaine fois.

COOL, je me sent moins seul...

Je voulais une LP j’ai acheté une Strat aussi, (voir avatar).

Ensuite,

j’ai cassé le manche de ma copie LP, j’ai donc acheté un PRS, (voir avatar).

Après avoir essayé une LP Standard, je me dit que c’est une guitare qui ce mérite musicalement parlent, je me l’offrirais quand je jouerais comme un dieux (enfin un ½ dieux ) et quitte à me l’offrire, je prendrais une CUSTOM Ebony…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur guitare électrique...