J' ai une jolie tele mex toute neuve qui pête à mort!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    f-x
    le 23 Jan 04, 12:15
Ca, c'est a toi de voir quel tirant tu preferes..ensuite tu la regle ou tu la fait regler pour ce tirant........
toutrankilou
Je l'ai essayé aussi, super son très chaud (corps palissandre, manche palissandre). Tele très originale. En revanche le poids avoisine celui d'une LP.
nagual
Je la trouve pas spécialement lourde... enfin... moins que la mustang

et les autres tele étaient pas spécialement plus légères ... c' que j' en dis...
mustang, telemexrosewood & 1proto,
peavey bandit,
BOSS: ds2, sd1, ce3,fz3;
sansamp gt2

http://nagual.monsite.wanadoo.fr
grattphil
Félicitation, elle est effectivement très belle.
Une remarque sur les japonaises :
j'ai acheté il ya quelques années une strat réedition 60's, bleue. Elle est magnifique, très facile à jouer (j'avais une strat US de 1976 à l'époque), elle sonnais très bien. Le prix : 4000 F, alors qu'un strandart US valait le double ! Vu le confort de jeu et la qualité de la finition, et vu que je recherchai une tele pour le country, j'ai opté pour une tele japonaise, réedition 50's. Or à ce moment, la production japonaise s'arrétait, il n'y avait plus de stock en france, seulement des arrivés probables en allemagne. après de très nombreux coups de fils dans les magasins des grandes viles, j'ai réussi à trouver un modèle d'expo, sunburst avec le pickguard noir et le manche maple, à Paris, que j'ai acheté immédiatement !
La finition de cette tele est là encore irréprochable.
Les rééditions japonaises des fender vintages sont fabuleuses en finition, et le son est très correct, meilleurs que bien des standart US. Toutefaois, l'usure des frettes est plus prononcée, car ils utilisaient des alliages peu costaud. Pour le son, sincèrement meilleur que ceratines standarts Us, j'ai opté pour des changement de micros : fender vintage 60 pour la strat, et custom shop tele 50's pour la tele. Et là, il n'y a plus photo ! Les deux belles sonnent magnifiquement bien !
En groupe, j'alterne entre une strat et une les paul, pour la strat j'ai une roadhouse Us (micros texas special). Mais je change parfois avec ma strat japonaise. Le son est différent, plus vintage et cristallin, et elle ne dénote en rien avec mon US. En fait, les japonaises sont une très, très belle affaire, surtout avec des micros top ! regardez-bien les occasions, et si vous en trouvez une, ne la laissez pas passer.
J'ai lu sur guitarist que steve Vai avait utilisé 2 strat japonaises réissue sur Alien Love secret, en plus de ses autres guitares bien entendu. Apparemment, des pros les utilisent comme seconde guitare.
En conclusion, c'est pas parce que c'est pas cher et pas Us que c'est de la merde, loin s'en faut.
Quant aux mexicaines réissue, je n'ai jamais essayé, mais j'en ai lu beaucoup de bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...