J'étais parti pour une Tele, puis je suis revenu avec ca...

gregus67
http://www.gakki.com/catalog15(...)0.jpg

(la jaune)

trouvé d'occase pour 200 euros tout rond (qui a dit que pour 200 euros t'as plus rien), et la, grosse surprise, ca sonne genial.
Micro grave, penser Strat melangee avec une Rickenbacker, claquant si possible mais pas comme une strat habituelle, moins nasale.
Systeme intelligent, le micro aigu se compose de 2 simples que l'on peut mixer via un potar, superbe idee qui permet d'aller de l'equilibre des 2 micros parfait au twang.

En clair, le son s'accomode d'un bon blues, surtout en position 1 (ou 2 avec le mix axe sur le micro du milieu), du bonheur avec quelques lampes derriere (teste avec un classic 30, et mon Boogie DC2).
En crunch, c'est assez merveilleux, ca se rapproche du P90 mais en un peu moins mechant, sur le classic 30 j'ai frise le nirvana. C'est baveux a souhait tout en restant precis.
L'ensemble peut aussi sonner funky mais je maitrise mal les cocottes, donc ce sera pour une autre vie.
A noter, le niveau de sortie des micros n'est pas dementiel, mais largement suffisant.
Le vibrato type Bigby est de toute beaute (en alu moderne) tout en etant fonctionnel et pas trop destructeur pour la tenue d'accord.

Ai-je precise que le manche (non vernis) etait d'un confort excellent (rappelle un manche Tele en moins rond), les frettes tres bien posees en depit de l'oigine taiwanaise, la couleur moins criarde en vrai que sur la photo.

Je n'aurais JAMAIS essaye cette gratte si les Teles Classic n'avaient pas ete si cheres, comme quoi
1) Yam produit d'excellents instruments (je suis l'heureux proprio d'une AES 620 depuis decembre)
2) les instruments que l'on ne regarde jamais peuvent etre source de bcp de joie musicale, alors il faut essayer !

allez j'y retourne

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
Doc Loco
Je connais ce modèle, je m'étais déjà dit que si j'en voyais passer une à prix décent ...
Félicitations, tu as le courage de sortir des sentiers battus et d'oser un modèle original (qui plus est, tu es bien tombé)
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
ça a de la gueule
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
quel est le prix moyen d'un tele classic ???
StraotoX
c'est sur sue yam fait d'excellents instruments (cf les dernières pacifica et toute la série des AES qui viennent d'être étoffée avec de nouveaux modèles) et ce en accoustique comme en électrique..

Et là tu as une guitare très originale pour un prix défiant toute concurrence.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
J'avais flashé sur cette gratee en magasin, elle est trop belle.
Ensuite je l'ai essayée et là grosse déception, un son superbe, mais aucun confort de jeu (de mon point de vue bien sûr) je ne suis pas du tout à l'aise sur cette guitare. Et j'ai finalement acheté la Jazzmachin.

A+
TAZ
gregus67
Doc Loco a écrit :
Je connais ce modèle, je m'étais déjà dit que si j'en voyais passer une à prix décent ...
Félicitations, tu as le courage de sortir des sentiers battus et d'oser un modèle original (qui plus est, tu es bien tombé)

merci
pour l'original, ca permet toujours de se demarquer sur une scene (en tout cas ca ajoute au folklore du groupe)
pour le confort de jeu, c'est vrai que c'est assez particulier, mais je m'y suis fait assez vite
une Tele classic, ca fait dans les 600/700 euros, ce qui n'est pas deconnant mais vu que j'ai un bébé de 15 jours, plus question (pour l'instant) de mettre trop cher dans mes grattes :-)
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique...