J'hésite à me lancer...

• Publié par
    Harkey
    le
Bonjour à tous !

Alors voilà... J'aimerais me lancer dans la guitare, en sachant que je souhaite m'y prendre sans cours, et que je n'ai jamais fait de solfège... D'où mes quelques hésitations. ^^
Pour ce qui est du style de guitare, je me suis renseigné un peu et je pensais partir sur une folk (pour commencer facile, n'est-ce pas ? x')), et peut -être plus particulièrement sur une Cort Earth 70 ou 100, car ce genre de gratte correspond au style de musique que j'écoute, et que je voudrais (pour l'instant) en faire pour passer le temps, rejouer les morceaux que j'aime... rien de très sérieux en gros.
Question budget, je préférerais ne pas dépasser les 150€. J'ai fouillé dans les petites annonces et ai trouvé quelques Earth 100 à 120 ou 150 €.

Voici donc quelques questions :
-Est-ce vraiment judicieux de débuter avec une folk ?
-Si oui, mon choix de guitare est-il bon ?
-Le fait de passer par les petites annonces est-il une bonne chose, ou dois-je préférer les sites internet qui proposent du neuf, voire carrément les magasins de musique (sachant que j'ai moyen de me rendre dans des villes comme Pau ou Toulouse assez facilement) ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, cordialement.
ChrisFloyd
Le choix de la guitare , je dis toujours prend celle sur laquelle tu vas prendre plaisir deja à jouer.
Pour la forme la couleur l'artiste qui l'utilise car tes gouts vont surement évoluer avec le temps et à ce moment la tu choisira reelement ton orientation et le type de gratte.

Si tu es fan de balade folk prend une accoustique si tu es fan de metal prend une electrique ya pas de restriction selon moi.
Voila juste la base.
Amha.

Bon courage!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tof the F*up guy
Le son est secondaire, si tu achetes une guitare acoustique.

Achetes la plus confortable a jouer, les crampes aux mains/doigts et petit deconfort va reduire ton temps d'exercice ou appelons ceci ton plan de progression.
Tophe
batteurfun
euh non, le son c'est pas secondaire! c'est ce qui fait acheter ou vendre une gratte!
bref, on achète une guitare surtout pour son son

un peu pour le look qd même mais, ça suffit pas
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Quelques hésitations
Il faudra bien que tu te mettes un peu à la lecture musicale ne serait-ce que pour reconnaître un accord et savoir le plaquer sauf à vouloir faire du "bruit"
Ne te décourage pas ,ça ne vient pas tout seul. Mais en s'y tenant régulièrement tu progresseras et tu t'en rendras compte.Il faut du temps et tu l'as
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tof the F*up guy
batteurfun a écrit :
euh non, le son c'est pas secondaire! c'est ce qui fait acheter ou vendre une gratte!
bref, on achète une guitare surtout pour son son

un peu pour le look qd même mais, ça suffit pas

Je suis désolé mais à ce budget (150€), le son, oui, parlons en, si tu trouves que celà sonne bien, oui, c'est bien pour toi.

Mais je n'en ferrais pas ma priorité à ce budget.
Tophe
  • Publié par
    Harkey
    le
Merci à vous pour ces conseils.
Je suis maintenant un peu plus fixé... Je vais prendre une acoustique. Après, je pense faire un tour en magasin histoire de me rendre compte et si je n'ai pas de coup de coeur, je me replierai sur les petites annonces.

En ce moment sur guitare...