Jack ou pas?

Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
J'ai reçu un peu de thune pour Pâques, et j'aimerais m'acheter un bon jack pask'en moment ce ke j'ai C de la merde et y a pleins de parasites.
A votre avis un bon jack avec double blindage, garantie à vie, garantie sans parasites, et avec 6 mètres de longueur, ça vaut à peu près combien?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
achete toua un emetteur radio au moins tu marchera plus sur ton jack
What you don't understand you can make mean anything
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Fabrique les !

matos nécessaire :

6 m de cable renforcé (2 euros le mètre en moyenne)
2 fiches mâles (Klotz ou une marque du genre, je sais jamais retenir le nom : 1.50 euros pièce)
1 fer a souder (à emprunter à ton père ou à ton voisin)
Du fil a souder (idem)

Faut juste souder deux fil de chaque coté et le tour est joué. Tu auras ton beau jack prêt en 15 minutes maximum.

Super simple a faire, j'en ai qui durent depuis plus de 10 ans et qui fonctionnent toujours super bien.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
yep, un vrai bon jack ca commence à partir de 30 euros (un 3 mètres ).

a part les planet waves, voir dimarzio, rapco, klotz.....ou proco chez gillou.

Euh, un sans fil oui c'est bien, mais pour avoir un truc de qualité correcte ca commence dans les 2000 balles....c'est pas le même tarif
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le
J'ai vu un planet wave, 6 mètres à 48.50€, et encore le prix est négociable. Vous croyez ke je peux al'acheter à ce prix?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
kawel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kawel
    le
perso j'en ai un la difference est flagrante mais si tu utilise des pédale et bien tu dois tout chainer en planet wave (15euros le J/J pour pédale) ca revient une petite fortune mais la qualitée est au rdv ya aucun pb
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
(12ax7)²
C'est des putain de prix ça...

Moi j'en ai deux de 6 mètres, plaqué or, toutes les connections sont bien séparées par des petits tubes en caoutchou au niveau de l'embase et les soudures ont pas l'air cheap;le reste du cable est gainé en caoutchou contre les parasites, et ce caoutchou est encore recouvert de tissu pour éviter les pliures trop forte qui casseraient les fils de cuivre.

Attention...

...

suspense...

...21€ le cable!!!! (c'est pas des conneries) ce sont des pro'connection
invisible_kid
quelqu'un connais un site ou je pourrais en avoir? je suis aussi interressé!
je susi de retour !
wilcoyote585
Alors pouer les jack y'a de tout, et pas grand chose de correct. Et contrairement aux idées recu c'est pas les plus cher les mieux. Les seuls vrais bon jack que je connaise c'est les ajck équipé de connectiques Neutriks (rt pas leur imitations qui n'ont rien à voir). Les conneries sur les bandes passantes et l'impédance des jack, c'est uniquement des arguments commerciaux. Sur les longueurs que nous utilisons (3 m, 6m le plus souvent) c'est insignifiant. Ce qui compte c'est la qualité des connectiques et le blindage, et pour ca Neutriks sont vraiment tres bon, d'ailleur la plus part des pros n'utilise que ca. La ou les problemes d'impédance apparaissent c'est sur les grandes distances, pour les cablages de sonos sur scene par exemple, donc pour un Jack qui va de la guitare à l'ampli, pas besoin de soucié de ca (enfin du blindage si, mais la longueur du cable ne va déteriorer le signal sur de si faible distances). Il faut qu'il soit solide, blinage de qualité et que les connections soit de qualité.. en général on trouves ces jacks pour es prix entre 40 et 80 eur..
wilcoyote585
Ah oui en ce qui concerne le plaqué or... belle arnaque, pour etre efficace il faudrait que toute la chaine soit recouverte d'or... or en général la connectique guitare n'est pas en or, celle des pédalier et autres ampli non plus. donc completement inutile.. Pire encore ce n'est souvent que de la peinture, et lorsque l'on utilise ca pour relier des baffles avec de la puissance, l'intensité devient assez imporatnte, la peinture font etse dépose sur les connectique, ce qui fait qu'a terme des parasites apparaissent..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Wildcoyote, tu as essayé des cables de qualité ? Avec tes oreilles ? Apparement pas....

En ce moment sur guitare électrique...