Jack qui se désoude ?

lainbebop
Bonjour à tous !!

En fait je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi...
Apparement beaucoup de guitaristes l'ont !

Et oui, mon jack se désoude régulierement... Il a tenu 1 an neuf, puis s'est désoudé... Donc je l'ai resoudé (un truc propre, qui tient, je suis pas un sauvage), et depuis il se désoude tous les 3 ou 4 mois...

A ce rythme, dans 3 ans, il va mesurer 1 mètre ! Sans compter le temps que je perds à le resouder à chaque fois...

C'est un Jack Standard (professionnel c'est marqué dessus, mais bon...), au nom du magasin où j'ai acheté ma gratte...

Donc voilà, je voulais savoir si ça valait le coup d'en acheter un super cher, mais qui tient, où alors si les jack haut de gamme avaient le même problème... Parce qu'on m'a dit que quelque soit le prix du jack, il se désoudera, donc pas la peine de mettre très cher...

Je précise que je fais passer le jack derrière la sangle de la guitare...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
rythmaster
bah tu peu essayer les jacks a tete type Neutrik

c un peu plus resistant
metalauw
Moi j'ai un truck trop chiant avec les jacks ; en fait ils au début je croyais que je les avais cassés mais en fait il faut que je plie la tête du jack pr que la liaison se fasse ... s super chiant, il faut que je plie cette tête donc je l'enroule autour d'une pédale ou je me démmerde mais c'est bien chiant, ca m'ai arrivé 2 fois et c trop lourd !
pastorius
euh achetes un systeme sans fil
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
polochon a écrit :
metalauw a écrit :
Moi j'ai un truck trop chiant avec les jacks ; en fait ils au début je croyais que je les avais cassés mais en fait il faut que je plie la tête du jack pr que la liaison se fasse ... s super chiant, il faut que je plie cette tête donc je l'enroule autour d'une pédale ou je me démmerde mais c'est bien chiant, ca m'ai arrivé 2 fois et c trop lourd !

p'tain! moi aussi je faisait pareil!!

c est justement dû a un jack de mauvaise qualité avec une section de fil un peu leg. ou des soudures sèches...

le mieux: fiche jack neutrik + jack au metre + et soudure perso...
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Citation:
j'avais le meme probleme et un jack Planet Wave a resolu le probleme

+1 !!!

Si t'achete un planet waves de 60 t'en a pour 26euros mais il va durer tres tres tres longtemps en plus il est garantie a vie (enfin c'est ce kils te disent )
voila
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
moi j'ai mis des jack neutrik (des truc pro , il y a plusieur gamme chez neutrik ) et on sent que qd on soude le jack c deja pas de la merde , le jack a une grosse armature en metal , 2x plus gros que un jack normal , c'est du costaux!!!!
Par contre 3€50 le Jack!!!!
Et puis si vous faite des belles soudure froide ca tiendra jamais et le son serra pourrave , faut un fer assez puissant , car les petit sont pas capable de chauffer assez la surface du jack pour le la soudure soit propre!!!
[ESP f'king noise club]
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est pour çà que je fais les modifs au taf....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
cable proco defender.. un son de malade (rien a voir même avec un planet wave, c'est dire !), une grosse section, des jacks plaqués or (pas dorés avec le truc qui moisit), garantie a vie

40 - 50 € chez gillou avec la reduc forumeur, selon la longueur du cable.

je n'en revenais pas quand je l'ai reçu du changement de son par rapport a mon ancien cable (Neutrik + cable Triton OFC)

vu la qualité, le cable est donné, même a 50€, franchement, c'est un truc de fou, si vous avez l'occasion d'en essayer un, vous verrez !
Cypher6
ouaip , moi j'ai pas trop envie de mettre 50€ pour un cable , jprend du haut de gamme et je le soude moi meme ca revient qd meme moi cher!!!
[ESP f'king noise club]
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jsuis pas sur que le resultat soit le même..

En ce moment sur guitare électrique...