Jackson ou fender

Forum Fender
Forums
tournedo
salut tout le monde , je voulais savoir si c 'était mieu les jackson ou les fender au niveau des materiaux utilisé , micro....
Hemlock
fender biensur!!!!! ca dépand après du modél que tu veux t acheter
Hemlock
si tu as un bon niveaux fender c'est beaucoup mieux pour les matériaux mais après ca dépand de ton budget et ce que tu jouer comme genre de musique perso je trouve que les jackson ont un son plus grave que les fender
tournedo
pour jouer du metal genre maiden
Hemlock
oula je suis pas fan mais ca serai putot du b c rich enfin je sais pas mais pour un son très métaleux c'est le plus juste b c rich
Cowboy From Hell
mais non c'est pas plus juste bc rich
pour du maiden jackson ça convient vu que c'est typé metal, mais une fender avec un humbucker peut tout aussi bien faire l'affaire, esaie les, et puis le manche c'est pas pareil essaye là ou tu sens le mieux
tinourse
refuse/resist a écrit :
mais non c'est pas plus juste bc rich
pour du maiden jackson ça convient vu que c'est typé metal, mais une fender avec un humbucker peut tout aussi bien faire l'affaire, esaie les, et puis le manche c'est pas pareil essaye là ou tu sens le mieux


pas forcement, maiden utilise des Strat et avec 3 simples, apres c'est possible que ce soit des Fast Track
spindizzy
sur les anciens albums de maiden il y avait du jackson aussi ( et meme de l'ibanez si mes souvenirs sont bons ), il faudrait regarder du coté des credits du live after death
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Clad
  • #10
  • Publié par
    Clad
    le 03 Jan 04, 16:07
Maiden avait même une signature Jap il me semble ..Elle est ds un magazine Fender je crois .
Ouais elle a 3 simples...Mais c'est pas de la daube:Micros Lace Sensor "Lipstick Chrome"..
prix 2240 €..C'est une dérivée de la black pearl deluxe de chez fender...
Comme quoi même avec des simples on broute des doubles
spindizzy
la strat maiden etait une japan noire avec plaque miroir, floyd original, Seymour duncan JB Jr en aigu et deux hot rails en middle et neck, l atete d'Eddy sur la tete de la guitare avec ecrit iron maiden : tarif a l'epoque 1500 euros : une super serie speciale
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
rot'n roll
Les mecs de Maiden ont été endorsés par Jackson (de toutes façons, ils ont été endorsés par toutes les marques, ce qui rejoint ce que dit Spindizzy).

En 99, Adrian Smith était dans le catalogue Jackson avec un King V, sans compter tous les vieux catalogues Charvel/Jackson d'avant 1995.



La Fender Maiden avait 3 doubles au format simple (1 li'l JB et 2 hot rails et je suis formel : catalogue Fender sous les yeux), alors il n'y a absolument aucune necessité d'avoir une gratte avec 3 simples. Donc comme dirait Clad, t'as pas de mal à brouter des doubles avec des doubles

Après, faudrait que tu précises ton budget, mais de toute façon, je ne vois absolument pas sur quels arguments kurt cobain 59 se base pour dire que la qualité des matériaux est bien meilleure sur Fender que sur Jackson (ou que n'importe quelle autre marque) sans savoir dans quelle gamme de prix on se situe, et de manière aussi formelle.
spindizzy
surtout que maintenant Jackson appartient a fender
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lastaly
Pour faire du metal je te conseil les Jackson, je trouve le manche plus fin et plus rapide a jouer, ms c une question de gout, donc essai les differentes grattes avant de te decider...

sinon, y a Lag comme marque pas mal aussi...ms le tt dependra a la fois de ton budget et de ta sensation sur les differents manches...
Sodium
Moi je te conseil un Bc Rich ou une ESP (les lag elles coutent très cher surtout vers les arkanes)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique et Fender...