[Jaguar Classic Player]Hauteurs micros + petits tracas

daisuke130
Bonjour tout le monde!

Il y a quelques temps j'ai vu l'aboutissement d'un rêve de gosse avec l'arrivée à la maison de ma petite dernière une Fender Jaguar Classic Player o/
Cette guitare de mon point de vue c'est du bonheur à l'état pur.

Sauf que... Une erreur n'arrivant jamais seul (et là je parle de moi) à un moment j'ai bien du changer les cordes.. En gros benêt que je suis je n'ai même pas penser à vérifier le tirant, résultat j'ai monté du 9.42 (bah oui au doigt ça me paraissait très light comme tirant).
De fait, renseignement pris, Fender monte du 10.46...
Étant complètement à coté de mes pompes je n'ai pas hésité à changer la hauteur des micros pour coller au nouveau tirant.
Le résultat aujourd'hui c'est :
- Une guitare moins jouable du fait des élastiques qui servent de cordes (je n'ai pas touché au réglage du vibrato qui est en position Locked)
- Des nouvelles harmoniques très dérangeantes qui viennent tout droit de la partie des cordes située entre le chevalet et le couteau du floyd.
- Un Mi grave qui ne reste pas en place et qui frise...

J'ai bien compris mon erreur et je vais de ce pas remonter du 10.46 mais j'aurais besoin de connaitre les spécs Fender sur le réglage de la hauteur des micros. Est ce qu'une âme charitable saurait me fournir ces cotes ou un site de référence sur les cotes préconisées par Fender? J'ai bien tenté de trouver l'info mais je tombe sur des chiffres tel que 1/16" qui ne me parle pas du tout.

Merci d'avance!
PS : désolé si je ne suis pas sur le bon forum j'ai hésité entre lutherie et ici.
Jazzm@ster
La Jaguar a un diapason court donc en effet 9/42 c'est trop light et même 10/46 c'est limite. La plupart des possesseurs de jag que je connais ont du 11/49.

Sur une Jaguar il est préférable de commencer avec les micros un mm plus bas que sur une strat ou une tele donc environ 3mm pour le micro manche et 2mm pour le micro aigu.
Ensuite si tu veux plus de patate tu peux les monter progressivement mais attention car ça peut devenir trop claquant.
Flying Tiger
Jazzm@ster a écrit :

Sur une Jaguar il est préférable de commencer avec les micros un mm plus bas que sur une strat ou une tele donc environ 3mm pour le micro manche et 2mm pour le micro aigu.
.

sauf que sur une strat les reglages sont deja autour de 3mm, voir plus, 3.2mm pour les texas special, ce qui est un minimum en ce qui me concerne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...