Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JAZZ III Neuf et difficultés techniques

Bonjour à tous,

Çà fait un petit bout de temps que je fais de la guitare électrique et que j'utilise les Fameux (pour ne pas dire les Fabuleux) médiator JAZZ III (les petits noirs pour être plus précis).

Pour tout dire je les achète par paquet de 100 car je les change toutes les 2 semaines avec une durée de jeu moyenne par jour de 2H30.

Je voudrais savoir si ça vient de moi et si d'autres ressentent la même chose, mais à chaque fois que je change de médiator JAZZ III, je me retrouve avec un plectre ultra pointu et qui rend le jeu assez difficile : il me faut plus d'efforts pour jouer donc perte de vélocité, accrochage sur certaines cordes.

Mon cycle de jeu avec ce médiator est le suivant :
- 0 à 3 jours : médiators neufs qui présentent les inconvénients que j'ai cités précédemment. J'ai vraiment l'impression de jouer avec une seringue.
- 4 à 13 jours : la pointe est légèrement usée : plaisir de jeu agréable, fluide et rapide.
- 14ème jour : la pointe est trop usée pour moi (pourtant le médiator reste quand même pointu), il n'y a pas assez d'accroche et je dois le changer.

et ainsi de suite...


Je crée ce topic car ça me fait suffisamment chier pour ne pas le faire. A ceux qui l'utilise plutôt dans un contexte de solo rapide, est-ce que vous ressentez la même chose ?

A vous lire !

En ce moment sur guitare électrique...