Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmaster relic?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Psydux
    le 19 Apr 11, 15:10
Bonjour,

j'envisage d'acquérir une Jazzmaster Reissue 62, donc, modèle américain qui se monnaie aux alentours de 1900 euros.

Mais en faisant un tour sur un fameux site allemand, je suis tombé sur des Jazzmaster Relic, pour environ 1000 euros de plus.

Quelqu'un connait ces modèles? Juste par curiosité.
"Pavement ist rad"
copernic304
Les jazzmaster relic sont des modeles du custom shop de Fender (donc tout hau de gamme de la marque). La dénomination "relic" signifie qu'elle a été vieillie artificiellement
Jazzm@ster
J'ai déjà vu ce modèle, il a exactement les mêmes spécifications de l'AVRI 62' sauf que c'est du custom shop.
Cela dit je trouve aberrant de voir un buzz stop sur les 2 relics de thomann.
L'une des caractéristique sonore de la Jazzmaster vient des harmoniques qui naissent de la longue distance entre le tremolo et le chevalet, avec le buzz stop on enlève cette signature sonore si particulière.

Je ne sais pas ce que tu recherches mais si tu cherches des Jazzmaster américaines sur le net je te conseillerai plutot les thin skin qui sont des modèles limités, celle ci par exemple est magnifique:
http://davesguitar.com/fender/(...)7.asp

Puis j'ai tjrs un soucis avec le prix de ces custom shop, actuellement sur le forum pour 700€ de plus tu peux avoir une Jazzmaster de 1960...
  • #4
  • Publié par
    Psydux
    le 20 Apr 11, 16:49
Oui, la thin skin est très belle, mais où la trouver en France?
Qui dit rare, dit bien souvent "uniquement distribué aux US", me trompe-je?

De manière générale, en France, seul Musikia semble proposer des Américaines aux couleurs autres que blanc et noir (surf green et ocean).

Pour le moment, j'opte pour la Reissue 62 Olympic White. Comme Malkmus. (sauf que la sienne est une vraie d'époque de 65)
"Pavement ist rad"
Jazzm@ster
Pourquoi prendre en France?
Un ami à moi a commandé sa thin skin chez dave's guitar, hyper sérieux, très bien emballé, en plus avec le dollar actuel c'est vraiment intéressant.
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 20 Apr 11, 19:42
Tres sympa Jazz toutes ces ThinDkin !

  • #7
  • Publié par
    Psydux
    le 20 Apr 11, 20:02
"Pourquoi la commander en France?"

Eh, bien, pour toutes ces histoires de douanes, qui doivent d'ailleurs être l'objet de nombreux posts sur ce forum.

Et de délai.

Mais si je suis sûr d'y gagner un peu en payant les frais de douanes (tout réglo) pourquoi pas? A méditer.

Jazzm@ster, merci d'ailleurs pour le post récapitulatif des modèles dispos, bien fait et très clair. Tu as bien mérité ton...euh...nom.
"Pavement ist rad"
Jazzm@ster
Merci à toi.

Pour la douane c'est 20% du prix, petit calcul:
1700$ = 1200€ environ + 250€ = 1450€ la thin skin.
Pour la livraison c'est une semaine.
Si j'avais pas déjà ce qu'il faut à la maison je n'hésiterai même pas une seconde pour avoir essayé 2 thin skin c'est sans problème du niveau de mon AVRI 62, j'ai même trouvé le manche plus confortable avec le radius en 9.5".
  • #9
  • Publié par
    Psydux
    le 21 Apr 11, 09:21
Somme à laquelle il faut rajouter la livraison...

Ah oui, le "fameux" radius...comme je le disais sur le forum de Offsetguitars lors de mon comparatif des 3 modèles les plus courants (dernier post, en anglais)

http://www.offsetguitars.com/f(...)rt=30

cela ne m'a posé de problème d'avoir un radius en 7'25, puisque je joue aussi de la basse...Donc, le passage d'un manche de Jazz Bass à un 7'25...

1) Mais sinon, mêmes micros, peinture un peu différente, mais qu'en est-il des "Dunlop 6105 fretwire"? Ca change quoi? Concrètement par rapport à l'AVRI '62?

2) D'autre part, sur une AVRI 62, te semble-t-il nécessaire de changer le chevalet pour éviter que les cordes ne sortent inopinément?

En tout cas, j'hésite entre la Ranaldo signature (je suis vraiment très très à fond dans le rock indé et les humbucker semblent très chauds avec bcp de sustain) et une AVRI '62.
Mais la question philosophique de fond, "veux-je et suis-je prêt à investir dans un instrument très moderne et très orienté?".
"Pavement ist rad"
carpedi
Jazzm@ster a écrit :
Merci à toi.

Pour la douane c'est 20% du prix, petit calcul:
1700$ = 1200€ environ + 250€ = 1450€ la thin skin.
Pour la livraison c'est une semaine.
Si j'avais pas déjà ce qu'il faut à la maison je n'hésiterai même pas une seconde pour avoir essayé 2 thin skin c'est sans problème du niveau de mon AVRI 62, j'ai même trouvé le manche plus confortable avec le radius en 9.5".


Arrête, s'il te plait, je vais craquer!
Depuis le temps que je lorgne sur une fiesta red...
meow meow
Dans la FAQ de Dave's Guitar Shop :

Q. Do you ship overseas? To military addresses? To post office boxes?
A. We ship overseas and to military addresses, but we do not ship to P.O. Boxes. However due to our dealer agreement, we do not ship the folllowing brands outside the USA: Fender, Guild, Gretsch, Charvel.
Jazzm@ster a écrit :

L'une des caractéristique sonore de la Jazzmaster vient des harmoniques qui naissent de la longue distance entre le tremolo et le chevalet, avec le buzz stop on enlève cette signature sonore si particulière.
.


Je constate que la Lee Ranaldo signature a elle aussi un chevalet Mustang.
Cela a-t-il un effet similaire au "buzz stop" qui dénature les harmoniques originales?
"Pavement ist rad"
Jazzm@ster
Psydux a écrit :
Somme à laquelle il faut rajouter la livraison...

Ah oui, le "fameux" radius...comme je le disais sur le forum de Offsetguitars lors de mon comparatif des 3 modèles les plus courants (dernier post, en anglais)

http://www.offsetguitars.com/f(...)rt=30

cela ne m'a posé de problème d'avoir un radius en 7'25, puisque je joue aussi de la basse...Donc, le passage d'un manche de Jazz Bass à un 7'25...

1) Mais sinon, mêmes micros, peinture un peu différente, mais qu'en est-il des "Dunlop 6105 fretwire"? Ca change quoi? Concrètement par rapport à l'AVRI '62?

2) D'autre part, sur une AVRI 62, te semble-t-il nécessaire de changer le chevalet pour éviter que les cordes ne sortent inopinément?

En tout cas, j'hésite entre la Ranaldo signature (je suis vraiment très très à fond dans le rock indé et les humbucker semblent très chauds avec bcp de sustain) et une AVRI '62.
Mais la question philosophique de fond, "veux-je et suis-je prêt à investir dans un instrument très moderne et très orienté?".


exact j'avais oublié l'envoi!

Oui je comprends pour le radius, c'est un peu déroutant au départ.

Pour les frettes c'est un peu plus large, moi ça ne m'a rien fait de spécial.

J'ai gardé le bridge d'origine sur 2 de mes JM avec lesquelles je joue au doigt ou des trucs softs genre Jazz ou Folk. Si tu bourrines un peu il vaut mieux opter pour autre chose.

La Ranaldo signature est magnifique, le bridge mustang ne change rien à la longueur arrière des cordes, la seule chose qui me dérange ce sont les micros, moi je les trouve assez moyens, on est pas sur la qualité des widerange d'époque avec leur son aéré.
Et globalement un peu comme pour la telecaster et son micro bridge inimitable je trouve dommage de changer le micro manche de la jazzmaster par un humbucker, c'est tellement unique comme son.
Jazzm@ster
meow meow a écrit :
Dans la FAQ de Dave's Guitar Shop :

Q. Do you ship overseas? To military addresses? To post office boxes?
A. We ship overseas and to military addresses, but we do not ship to P.O. Boxes. However due to our dealer agreement, we do not ship the folllowing brands outside the USA: Fender, Guild, Gretsch, Charvel.


Oui c'est le discours officiel ça, maintenant j'ai eu Dave il y a 15jours par mail, il sait très bien où j'habite et ça n'était pas son discours. Alors peut être que ça n'est que pour les thin skin qui n'existent pas en europe?

PS, chouette avatar
mollotof
Jazzm@ster a écrit :
PS, chouette avatar

+ 1000
j'adore cet album...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...