Jubaea a écrit :
Chrisdetoulouse a écrit :
Le Staytrem ne se bloque pas et il est conçu pour bouger comme indiqué sur le site de Staytrem (https://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/Content_page6)
![]()
Staytrem
J'ai 3 Staytrem, 1 sur ma Jazzmaster et 1 sur ma Jaguar Johnny Marr. Ces 2 là, je les ai reçu avec de petites bagues en plastique qui empêche le mouvement, et pour avoir ces bagues, il fallait le specifier à la commande.
Je les ai, mais ne m'en sers pas. C'était à l'attention de ceux qui n'utilisent pas le tremolo et veulent bloquer le chevalet.
Le 3ème, je l'ai acheté cette année pour ma Jaguar US, et effectivement, les petites bagues n'étaient plus spécifiées, alors peut-être que john Moore a abandonné ça si presque personne ne le demandait, mais ça existe, ou ça a existé.
Et pour ceux qui n'utilisent pas le tremolo et veulent vraiment bloquer leur chevalet, il suffit de trouver 2 bagues en plastique aux bons diamètres de l'axe du Staytrem et du stud de la guitare et le tour est joué.
Je posterai des photos quand je serai rentré si ça intéresse quelqu'un...
Désolé je reviens encore avec mes questions, mais du coup, si un chevalet qui bascule (Fender, Staytrem) est bloqué, le vibrato n'est plus utilisable? Ou il le serait quand même en remplaçant par exemple les pontets par des graphtec ou équivalents?