Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
furibond a écrit :
Comme Jazzmaster customisée, j'aime bien celle de JD Simo avec un single coil de strat en micro manche et un humbucker en chevalet montés hors-phase. Il la joue en B standard avec un tirant 16 (comme Ariel Posen et sa mulecaster il me semble). Son guttural !

J'aurais presque envie de me faire une partcaster avec les même specs.

Je ne connaissais pas cet artiste! Ça claque!!!
J’ai une JM avec des specs approchantes ... Manche telecaster, micros the Creamery deux jaguars modernes et un au format JM mais c’est en fait un lil59 ... Les positions intermédiaires sont en série...

Telemastar et ses copines...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
furibond a écrit :
Comme Jazzmaster customisée, j'aime bien celle de JD Simo avec un single coil de strat en micro manche et un humbucker en chevalet montés hors-phase. Il la joue en B standard avec un tirant 16 (comme Ariel Posen et sa mulecaster il me semble). Son guttural !

J'aurais presque envie de me faire une partcaster avec les même specs.

J'adore ce son !
lo-fi reup
on sent que c'est pas une guitare facile pour le petit jeu, les bends, etc ...
furibond
Ah c'est sûr que JD Simo il est pas du genre à caresser sa guitare. Sa guitare principale c'est une ES335 de 62 qu'il a usé jusqu'à la moelle !

La jazzmaster ça fait peu de temps qu'il l'a, il y a ce gig où il y a un passage avec la JM. Avec capo, bottleneck, de la wahwah et de la fuzz, sans oublier la grosse reverb du Deluxe Reverb derrière.

elchupacabre
furibond a écrit :
Ah c'est sûr que JD Simo il est pas du genre à caresser sa guitare. Sa guitare principale c'est une ES335 de 62 qu'il a usé jusqu'à la moelle !

La jazzmaster ça fait peu de temps qu'il l'a, il y a ce gig où il y a un passage avec la JM. Avec capo, bottleneck, de la wahwah et de la fuzz, sans oublier la grosse reverb du Deluxe Reverb derrière.

Wahou! Quelle claque ! J’adore...🤤🤤🤤
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
travisbarker
Jubaea a écrit :
Chrisdetoulouse a écrit :
Le Staytrem ne se bloque pas et il est conçu pour bouger comme indiqué sur le site de Staytrem (https://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/Content_page6)

Staytrem

J'ai 3 Staytrem, 1 sur ma Jazzmaster et 1 sur ma Jaguar Johnny Marr. Ces 2 là, je les ai reçu avec de petites bagues en plastique qui empêche le mouvement, et pour avoir ces bagues, il fallait le specifier à la commande.
Je les ai, mais ne m'en sers pas. C'était à l'attention de ceux qui n'utilisent pas le tremolo et veulent bloquer le chevalet.

Le 3ème, je l'ai acheté cette année pour ma Jaguar US, et effectivement, les petites bagues n'étaient plus spécifiées, alors peut-être que john Moore a abandonné ça si presque personne ne le demandait, mais ça existe, ou ça a existé.
Et pour ceux qui n'utilisent pas le tremolo et veulent vraiment bloquer leur chevalet, il suffit de trouver 2 bagues en plastique aux bons diamètres de l'axe du Staytrem et du stud de la guitare et le tour est joué.
Je posterai des photos quand je serai rentré si ça intéresse quelqu'un...

Désolé je reviens encore avec mes questions, mais du coup, si un chevalet qui bascule (Fender, Staytrem) est bloqué, le vibrato n'est plus utilisable? Ou il le serait quand même en remplaçant par exemple les pontets par des graphtec ou équivalents?
Neredev
Le vibrato reste utilisable mais en fonction des pontets et de l'angle derrière le chevalet, ça marchera plus ou moins bien. Théoriquement, la friction des cordes sur les pontets inox du Staytrem ne devrait pas poser de problèmes, et il y a des gens qui aiment bien le résultat. C'est aussi le principe du Mastery, qui est fixe.

Je préfère l'idée originale de friction maximale / rocking bridge, j'avais testé le combo TOM / tremolo JM et j'avais détesté, résultat trop raide et perte d'accordage.
Neredev
Le vibrato reste utilisable mais en fonction des pontets et de l'angle derrière le chevalet, ça marchera plus ou moins bien. Théoriquement, la friction des cordes sur les pontets inox du Staytrem ne devrait pas poser de problèmes, et il y a des gens qui aiment bien le résultat. C'est aussi le principe du Mastery, qui est fixe.

Je préfère l'idée originale de friction maximale / rocking bridge, j'avais testé le combo TOM / tremolo JM et j'avais détesté, résultat trop raide et perte d'accordage.
Neredev

J'ai enfin terminé le montage de ma Jazzmaster sur un grosse base de Squier

Corps : neuf de chez Ali
Peinture : Nitorlack
Manche : Squier occasion
Electronique/Micro : Squier d'occasion
Pickguard : neuf china
Chevalet mustang : occasion
Trémolo MIJ : occasion

Comme "prévu" au niveau réglage du manche c'est injouable, il faut que je travaille sur le renversement.

Sinon, j'ai un léger Hum qui passe dans l'ampli.
Est ce qu''il est conseillé sur une Jazzmaster de blinder toutes les cavités et le Pickguard ?

Jazzamaster Surfgreen
Aristophane
moi j'avais commandé les bagues en plastique avec le staytrem, juste pour tester, mais en les mettant je n'arrivais plus en rentrant le chevalet dans les inserts.
J'ai alors testé autre chose : j'ai rendu mon chevalet fixe en découpant des lamelles autocollantes de cuivre de blindage puis en les enroulant autour des pieds et je suis très content du résultat. La différence est carrément audible, j'ai plus de basses et de sustain, et je pense pas que les bagues en plastiques m'auraient permises d'arriver à ce résultat.
Mais évidemment on perd en amplitude avec le tremolo, mais bon, je m'en sers pas pour du dive bombing.
gros_chacal
si qui que ce soit arrive à éviter le hum sur une JM qu'il me le fasse savoir, la mienne est blindée à fond mais la surface du micro est suffisante pour capter les ondes radio
surtout avec le master à fond
la solution pour moi c'est un noise gate format pédale
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
J'ai mis des lace sensor sur ma Jaguar --> Problem solved !

Bon OK, ça n'ira pas sur une Jazzmaster, je le reconnais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...