Forum Fender

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Aller à la page: ... 1252 ...  
Auteur Message
lamakinacovid
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
nicosonic a écrit :

j'ai reçu une Squier Toronado, la 3ème. j'avais renvoyé la 1ère dont l'intonation était impossible à régler et la 2ème dont le micro aigu ne marchait pas.
Cette fois-ci c'est la bonne, l'intonation est quasi bien réglé et tout marche. elle est visuellement plus chouette que les 2 autres avec peu de défauts sur la table. alors, les micros sifflent avec de la disto... bon je vais m'en foutre un peu puisque j'ai juste à mettre mon noise-gate et que j'ai changé des sets de micros sur ma Squier cabronita par exemple sans que ça règle le problème de sifflement. une bonne gratte, si vous tombez sur un bon exemplaire...

C'est quoi ta disto?? Ampli? une pedale? C'est zarb quand meme?? La cabronita c'est la télé avec des micros "à la" gretsch???
Alerter un moderateur
nicosonic
Custom Total utilisateur

lamakinacovid a écrit :
nicosonic a écrit :

j'ai reçu une Squier Toronado, la 3ème. j'avais renvoyé la 1ère dont l'intonation était impossible à régler et la 2ème dont le micro aigu ne marchait pas.
Cette fois-ci c'est la bonne, l'intonation est quasi bien réglé et tout marche. elle est visuellement plus chouette que les 2 autres avec peu de défauts sur la table. alors, les micros sifflent avec de la disto... bon je vais m'en foutre un peu puisque j'ai juste à mettre mon noise-gate et que j'ai changé des sets de micros sur ma Squier cabronita par exemple sans que ça règle le problème de sifflement. une bonne gratte, si vous tombez sur un bon exemplaire...

C'est quoi ta disto?? Ampli? une pedale? C'est zarb quand meme?? La cabronita c'est la télé avec des micros "à la" gretsch???

c'est avec le canal saturé d'un EVH 5150, mais ça le fait aussi avec des pédales de disto. la baritone cabronita c'est des P90s.
Alerter un moderateur
lamakinacovid
Custom Top utilisateur

Ah ouais du gros gain quand même
Et avec ce plan de plonger tes bobinages dans de la cire??
Enfin je dit ça je suis plutôt simple bobinage man, ampli mono canal en léger crunch avec des fuzz
Mais il y a surement des plus calés que moi qui pourront te confirmer mon hypothèse, ou l'infirmer d'ailleurs!
Alerter un moderateur
nicosonic
Custom Total utilisateur

lamakinacovid a écrit :
Enfin je dit ça je suis plutôt simple bobinage man, ampli mono canal en léger crunch avec des fuzz
Mais il y a surement des plus calés que moi qui pourront te confirmer mon hypothèse, ou l'infirmer d'ailleurs!

peut-être qu'ils sont pas wax-potted ces micros. mais les p90s de la Cabronita je les ai changé par un set de Tonerider et ça a rien changé niveau sifflement.
Alerter un moderateur
Zoob
Custom Méga utilisateur

nicosonic a écrit :
lamakinacovid a écrit :
peut-être qu'ils sont pas wax-potted ces micros. mais les p90s de la Cabronita je les ai changé par un set de Tonerider et ça a rien changé niveau sifflement.
tu envoi du gros gain après ta pelle, ptit noisegate nan ?
Alerter un moderateur
nicosonic
Custom Total utilisateur

oui oui j'ai un noise gate tout le temps
Alerter un moderateur
benmout
Special Total utilisateur

Un problème de terre sur la prise murale ou sur le réseau électrique ?
Alerter un moderateur
nicosonic
Custom Total utilisateur

benmout a écrit :

non avec plein d'autre guitares ça le fait pas
Alerter un moderateur
benmout

nicosonic a écrit :
benmout a écrit :

Ah bas alors certainement un problème lié à la qualité des micros, j'avais eu le même genre de soucis avec ma jaguar CIJ lors de l'utilisation de saturation
Alerter un moderateur
Pikmin

benmout a écrit :
nicosonic a écrit :
benmout a écrit :

Ah bas alors certainement un problème lié à la qualité des micros, j'avais eu le même genre de soucis avec ma jaguar CIJ lors de l'utilisation de saturation

Je n’ai aucun souci avec ma Toronado …
Avec le Jaguar CIJ, j’avais eu le problème mais il suffit de poser un peu de paraffine ou de cire de bougie à la base du micro et plus aucun souci .

Pour les micros de la Toronado , oui les wax-potter , ça devrait régler le problème de sifflement …
Alerter un moderateur
gros_chacal
Special Top utilisateur

en mode overdrive, je faisais larsener un orange AD30 alors qu'un kelt vtwin à fond de gain ne bouge pas. idem avec une fuzz
Alerter un moderateur
greg30stm
Custom Total utilisateur

Vous les jouez sur quels amplis vos Jaguar ?
Vox ? Orange ?
J'aimerais tester sur AC15 ou OR15.
Peut-être un peu trop brillant sur du Marshall type Origin 20 ?
Alerter un moderateur
lamakinacovid
Custom Top utilisateur

greg30stm a écrit :
Vous les jouez sur quels amplis vos Jaguar ?
Vox ? Orange ?
J'aimerais tester sur AC15 ou OR15.
Peut-être un peu trop brillant sur du Marshall type Origin 20 ?

AC 15 et/ou Princeton Reverb 65 l'un, l'autre voire les deux couplés avec une A/B box ou une pedale avec une sortie stereo..
Après j'aime bien avoir un son je dirais claquant...
Alerter un moderateur
hollowbody
Custom Top utilisateur

nouveau jouet chez Fender Japan?!

https://guitar.com/news/gear-news/(...)[img]

Zoob
Custom Méga utilisateur

je suis amoureux de cette config electronik, a part le switch rythm/lead qui me parait moins intéressant en killswitch qu'en config normal.
https://www.thomann.de/fr/fender_s(...)D_BwE
https://www.thomann.de/fr/fender_s(...)d.htm
un pickgard HH, un pote outillé qui "défonce" arrosé avec un pack de bières,, ....
retenez moi les gars !! ^^
Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Top utilisateur

(Je quote ici ce que j'ai mis sur le topic CV, ne sachant pas si les habitués vont sur les deux)

J'ai attendu la fin de la lune de miel pour en parler, mais j'ai ceci depuis deux mois:

squier jazz

C'est une édition spéciale, Late 50's FSR CV Jazzmaster. Je ne sais pas bien ce qu'elle a de spécial par rapport à une 60's à part deux ou trois babioles (potards, pickguard), mais j'en suis vraiment très content. La couleur est bien mieux en vrai, le blanc est transparent donc on voit bien le veinage du bois et la couleur est plutôt crème. C'est un vrai délice à jouer, le manche est super confortable et fin, c'est un C très doux.

Le son est là, pas de doute J'ai fait une bonne affaire en occase: 300 balles pour la guitare, avec une bonne housse, le buzz stop, sillet en os, cordes Elixir, bonne sangle et strap-locks inclus. D'après le précédent proprio, le sillet en os s'imposait mais je ne peux pas comparer. J'hésite à virer le buzz stop car il empêche d'utiliser le vibrato (qui me démange).

Elle mériterait peut-être de meilleures mécas, mais pour l'instant toute l'électro restera d'origine, les micros sont très bien et c'est typiquement le son que je voulais d'une Jazz

Le guitariste inconnu
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jazzmaster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jazzmaster :

Recherche Fender Jazzmaster sur Thomann Recherche Fender Jazzmaster sur Euroguitar Recherche Fender Jazzmaster sur Music Store Recherche Fender Jazzmaster sur Star's Music Recherche Fender Jazzmaster sur Pourlesmusiciens
Page 1252 sur 1258 Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.] › début du sujet
Aller à la page: ... 1252 ...