Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
(Je quote ici ce que j'ai mis sur le topic CV, ne sachant pas si les habitués vont sur les deux)

J'ai attendu la fin de la lune de miel pour en parler, mais j'ai ceci depuis deux mois:

squier jazz


C'est une édition spéciale, Late 50's FSR CV Jazzmaster. Je ne sais pas bien ce qu'elle a de spécial par rapport à une 60's à part deux ou trois babioles (potards, pickguard), mais j'en suis vraiment très content. La couleur est bien mieux en vrai, le blanc est transparent donc on voit bien le veinage du bois et la couleur est plutôt crème. C'est un vrai délice à jouer, le manche est super confortable et fin, c'est un C très doux.

Le son est là, pas de doute J'ai fait une bonne affaire en occase: 300 balles pour la guitare, avec une bonne housse, le buzz stop, sillet en os, cordes Elixir, bonne sangle et strap-locks inclus. D'après le précédent proprio, le sillet en os s'imposait mais je ne peux pas comparer. J'hésite à virer le buzz stop car il empêche d'utiliser le vibrato (qui me démange).

Elle mériterait peut-être de meilleures mécas, mais pour l'instant toute l'électro restera d'origine, les micros sont très bien et c'est typiquement le son que je voulais d'une Jazz
Mr Park
Merci! Elle est bien plus belle en vrai, elle n'est pas évidente à prendre en photo. Ici c'est plus proche de la réalité (pas tellement que je veuille mettre ma trogne, mais bon, c'est gai de les voir en action aussi!):



squier




squier 2
Jim Morrison
C'est sympa aussi de voir la tronche des forumeurs
Je vois tout à fait la "couleur" dont il s'agit. Un ancien guitariste de 'mon' groupe avait une Strat dans cette finition. J'aime beaucoup.

Dis moi, c'est ton frère jumeau à la Telecaster ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mr Park
Non, mais on nous le demande souvent On aime bien dire qu'on est le seul groupe de country en Belgique avec deux guitaristes roux à lunettes (Je l'appelle mon roux de secours, il n'est pas dans le groupe depuis très longtemps)



nashville
[/img]
The Trout
Il y a presque un air ZZ Top
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
The Trout a écrit :
Il y a presque un air ZZ Top

Carrément

Et 'roux de secours'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
greg30stm
Hello
J'hésite à changer mes micros sur ma Jaguar MIJ 66 (de 2021) mais je ne sais pas quelles sont les spec' de mes micros actuels...les connaissez-vous ? (Alnico 5 ? niveau de sortie ?).
Les Seymour Duncan Hot Vintage me tentent bien pour avoir un son plus médium. Les avez-vous déjà essayé ? Sinon prendre les SD Vintage mais je vais retrouver le côté creusé et claquant et peut-être se tiendront t-ils moins bien en overdrive /distortion.
Comme je ne sais pas comment se situent mes micros MIJ actuels par rapport aux SD Vintage et Hot Vintage, c'est compliqué de faire le bon choix...

J'ai aussi une Squier Jazzmaster CV60 mais je n'aime pas les micros, surtout le bridge, du coup j'hésite à la garder, même si je voulais en faire un spare de ma Jaguar.
Des idées aussi sur un set de micros plus équilibré et "polyvalent" ? Chez Seymour Duncan également ?

Tout cela pour jouer un peu de tout les styles, mais surtout du rock type QOTSA, Foo Fighters,...

Merci d'avance
greg30stm
Merci pour l'info J'ai regardé leur site, tous leurs micros ont l'air intéressants !

Je suis tenté également de lui mettre des Humbuckers Wide Range de chez The Creamery ou autres, pour se rapprocher d'une Tele Deluxe 72' dans l'esprit.
Certains ont déjà tenté l'expérience ?
fenderjeff
J'ai remplacé mon potard de volume de 1M par un 250K sur ma CIJ, ça m'a permis de ne pas changer mes micros AVRI. Je trouve le son bien plus gérable, moins agressif... Bref, une opération qui ne coûte pas cher, à tenter avant de sortir un gros billet.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Renzinho
Mr Park a écrit :
Merci! Elle est bien plus belle en vrai, elle n'est pas évidente à prendre en photo. Ici c'est plus proche de la réalité (pas tellement que je veuille mettre ma trogne, mais bon, c'est gai de les voir en action aussi!):



squier




squier 2


C'est au marché de noël de Malmedy non ?
greg30stm
fenderjeff merci pour ton retour En effet ça vaut le coup de tenter si mon potard de volume est également de 1M, je vais vérifier. Tu parles bien de la Jaguar ?
Je trouve que mes micros ne sont pas assez équilibrés, trop de basse sur le neck, ou trop peu sur le bridge, mais quand je baisse la tonalité ça s'étouffe trop vite, ça manque de progressivité, presque du tout ou rien. C'est quand même le cas sur beaucoup de guitares.
Mr Park
Renzinho a écrit :

C'est au marché de noël de Malmedy non ?


Yep! Les concerts à -2° c'est pas le top
Renzinho
Mr Park a écrit :
Renzinho a écrit :

C'est au marché de noël de Malmedy non ?


Yep! Les concerts à -2° c'est pas le top


On a fait un concert à quelques centaines de mètres de là il y a quelques années au moment du marché de noël. Ca caillait aussi. Il y avait pas grand monde mais on s'est bien marré. Surtout l'après concert. Bon souvenir.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Salut à tous

Je suis en possession d’une Strat de chez Maybach depuis presque 2 ans.
J’aime beaucoup cette guitare, à part le manche en V auquel je n’arrive pas à me faire…

Bref j’aimerais en changer, et les Jazzmaster et les Jaguar m’ont toujours attiré.
En fait sur ma Strat, je passe mon temps sur le micro manche uniquement, de temps en temps sur le chevalet, mais jamais sur les autres positions

J’aimerais retrouver le même caractère, très cristallin et claquant sur la future remplaçante, avec la possibilité de jouer sur le tone du micro chevalet (ce qui m’empêche aussi d’aimer d’amour la stratocaster…)

A votre avis, je m’y retrouverais plus avec une Jaguar ou une Jazzmaster ?

Merci pour vos avis
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Fender...