Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Lee Ranaldo approves this guitar.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
la pie
  • Special Supra utilisateur
Quickview a écrit :
Très jolie.
C'est quoi comme frettes ?

Merci et bonne question ... !
Je ne sais pas mais ce ne sont ni des frettes vintage toutes fines, ni des grosses jumbo.
Je vais recevoir un manche Warmoth profil 59 car je trouvais celui de la Tokai trop fin, je pourrai alors faire une comparaison avec les frettes 6150 qui sont dessus.
Touche à tout, bon à rien
la pie a écrit :
Quickview a écrit :
Très jolie.
C'est quoi comme frettes ?

Merci et bonne question ... !
Je ne sais pas mais ce ne sont ni des frettes vintage toutes fines, ni des grosses jumbo.
Je vais recevoir un manche Warmoth profil 59 car je trouvais celui de la Tokai trop fin, je pourrai alors faire une comparaison avec les frettes 6150 qui sont dessus.

D'accord. C'est vrai qu'on dirait des medium jumbo comme ça sur les photos.
J'ai la Jaguar CV 70's de Squier qui me fait de l'oeil depuis des mois, mais ce sont des narrow tall dessus, comme sur la plupart des Classic Vibe je crois. Un gros défaut de cette gamme pour moi...
Modifié le 18/04/2026 à 10:20
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
La Mascis avait de bonnes frettes en Squier.
lo-fi reup
oui. j ajouterais que c ets le meilleur manche que j'ai vu passer. (après le reste de la gratte est bon, sans plus)
Gzii
Les micros P90 sont aussi très bons pour le prix je trouve.
Et le manche et le confort c’est une grosse part d’une guitare quand même.
Ce que je lui reproche le plus c’est le tilleul du corps, ça sonne bien mais ça s’abîme trop vite en cas de choc.
Et au niveau accastillage, le vibrato pourra être changé par un meilleur.
elchupacabre
Ma Mascis Squier première génération était trop lourde, je l’ai revendue et j’ai racheté des micros Mascis pour en mettre sur d’autres JM avec différents chevalets…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
lo-fi reup
j'ai encore la mienne
le rapport qualité prix est fou
par contre ça "sonne" moins bien que ma custom shop : moins fluté, moins riche, moins de sustain, moins défini (je mets ca sur le compte des micros et du bois du manche), mais le galbe du manche est fou, et les frettes aussi.
Gzii
J’avais revendu la mienne (pensant en racheter une plus haut de gamme et finalement jamais fait).
Elle avait pas mal de sustain, mais oui les micros sont des P90, pas des micros jazzmasters.
Modifié le 19/04/2026 à 16:08
Doc Loco
Y'a jamais assez de chromes sur une Jaguar:

En l'occurence, ajout d'un cache-chevalet chromé (qui se clipse très facilement). On ne le voit jamais, la raison officielle étant que les guitaristes trouvent que ça gêne le jeu (particulièrement les palm mutes), à mon avis une autre raison étant qu'il se déclipse assez facilement et qu'à l'origine beaucoup l'ont simplement perdu .

Bref j'avais envie d'essayer, surtout que ça ne coûte pas grand-chose. C'est effectivement joli, et surtout ça n'entrave pas du tout l'utilisation du mute sur ma Vintera III. Et au final, je ne trouve pas que ça pose de grand problème dans le jeu (et oui, je suis adepte du palm mute). Rien à voir avec le "cendrier" des telecaster qui est lui injouable.

Après, est-ce que je vais le laisser où le garder seulement pour les photos ... on verra avec un peu de recul, mais clairement je ne trouve pas qu'il mérite sa mauvaise réputation.
Modifié le 28/05/2026 à 18:54
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Fender...