Forum Fender

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Aller à la page: ... 1793 ...  
Auteur Message
Pikmin
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J’ai craqué , je me lance dans une nouvelle Partsmaster Jazzmaster .
J’ai trouvé un corps Sherwood Green en aulne pas cher et un manche de Classic Player pour 200 euros .

En faisant l’inventaire à la maison , je me suis rendu compte que j’ avais déjà en stock : vibrato, chevalet , micros Q pickups vintage style , mécaniques American Vintage et pickguard tortoise .

Il ne me manquera pas grand chose , je suis super emballé .
Alerter un moderateur
Jubaea
Vintage Top utilisateur

Pikmin a écrit :
J’ai craqué , je me lance dans une nouvelle Partsmaster Jazzmaster .
J’ai trouvé un corps Sherwood Green en aulne pas chair et un manche de Classic Player pour 200 euros .

En faisant l’inventaire à la maison , je me suis rendu compte que j’ avais déjà en stock : vibrato, chevalet , micros Q pickups vintage style , mécaniques American Vintage et pickguard tortoise .

Il ne me manquera pas grand chose , je suis super emballé .

Les Q pickups sont de très bons micros. Si l'assemblage corps manche est bien jointif, elle va sûrement bien sonner.

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Alerter un moderateur
Waggins00
Vintage Total utilisateur

+1 pour les Q pickups, les micros telecaster entre autre sont excellents

Alerter un moderateur
lamakinacovid

lamakinacovid a écrit :
Question...Il y en a déja l'un d'entre vous qui a réussi a peter son bras de vibrato sur une Jazzmaster... Montée en 11/54?... J'aime bien le tirant mais du coup je perd de l'amplitude avec le Trem... Et donc j'ai pété le bras... Alors??? Descendre d'un tirant?? ... Ou renoncer à faire des tons et demi au tremolo???
Dans l'attente de vos avis éclairés... Bien le bonjour...

C'est simplement signe que tu fais bon usage de ton tremolo
Je joue en 12/54 sur la plupart de mes guitares, et il m'arrive de fabriquer mes propres bras de vibrato. Si c'est un trem Japonais/Coréen tu peux commander du rond inox de 5mm, et le plier toi-même à la main avec un éteau. C'est pas mal d'avoir un original à recopier. Je me souviens qu'il y a un vendeur eBay basé à Malte qui vend ça pas cher (quelques euros), je peux te retrouver la référence si tu veux ![/quote]

Hello, merci pour ta réponse... Ma Jazz c'est une Closet Classic donc trem' vient visiblement des U.S.Je l'avais achetée chez Michenaud à Nantes qui m'en ont recommandé un chez Fefen'....
à ce propos ma gratte est une copie de Série L de 64 qui a ete faite en 2014 pour les cinquante ans du modele...
http://www.fendercustomshop.com/retired-models/
il faut regarder dans l'année 2014
1964 Closet Classic Jazzmaster®
Series: Time Machine
Model Numbers:
1516490872
Et j'ai beau demandé à droite et à gauche je n'arrive pas à savoir combien en on été fabriquées... PAr pure curiosité... Si chez vous grand connaisseurs qu'elqu'un avait une idée ça serait bien cool... Sur ce bonne préparation de confinement et bonne fin de journée...
Alerter un moderateur
Pikmin

Waggins00 a écrit :
+1 pour les Q pickups, les micros telecaster entre autre sont excellents

Oui je suis un grand fan de ses micros .
Ceux-là sont vraiment géniaux , ils étaient sur ma J.Mascis .
Mais j’ai une autre Jazzmaster avec des micros Curtis Novak style vintage , du coup sur la J. Mascis j’ai mis d’autres micros Q pickups hybride Jazzmaster/P90/Humbucker pour avoir un son bien différent .
Ils sont géniaux aussi mais les anciens me manquent un peu , je pensais les remettre sur la J.Mascis mais je ne l’ai jamais fait car j’adore aussi les micros hybrides et puis en faisant l’inventaire , je me suis dit : il ne me manque que le bois et j’ai une nouvelle Jazzmaster lol . J’ai toujours rêvé d’en avoir une sherwood green et là je trouve Un corps sherwood à un prix imbattable . Dans la foulée , je trouve un manche Fender classic player neuf à 200 euros seulement .Hop là , projet lancé.

J’ai aussi des micros Jaguar Q pickups qu’il a faits sur commande et qui sont géniaux .
Et des micros Mustang 64 Vintage Correct . Il fait vraiment du bon boulot .

En fait , avec le recul , ces fameux micros que je vais mettre sur la nouvelle sont vraiment parmi les meilleurs micros que je n’ai jamais essayés.
Il fallait que je les réinstalle sur une guitare pour en avoir le cœur net .
On verra bientôt si ça se confirme ...
Alerter un moderateur
Nico DustBowl
Custom Top utilisateur

Hello

Je viens d'upgrader ma Squier Jazzmaster Classic Vibe 60s avec des nouveaux micros de chez Tom Marceau, si ça peux en intéresser certains, c'est plutôt très bon :
Alerter un moderateur
hollowbody
Custom Top utilisateur

hollowbody
Custom Top utilisateur

Jim Morrison
Custom Ultra utilisateur

Superbe dans cette finition.

www.besideband.net/
Alerter un moderateur
Pikmin

Voilà ,

J’ai fini l’assemblage de ma nouvelle Jazzmaster .
J’aime beaucoup la couleur qui en fonction de la lumière oscille entre un Sherwood Green assez clair, parfois pile un Mystic Seafoam green et parfois elle tend même vers le Ocean Turquoise .

J’ai trouvé le corps sur Ebay , Corps en aulne , peinture impeccable et pas trop épaisse , neck pocket impeccable et parfaitement compatible avec un manche Fender . La cavité du vibrato est plus proche du chevalet comme sur une Classic Player ou une Squier J. Mascis .
Il est assez léger .

Le manche est un manche De Fender Classic Player . Vraiment parfait niveau au frettes et esthétique . Je lui ai mis un guide corde American vintage .

La plaque et les vis de manche sont Fender USA.

L’électronique est style vintage top ( CTS , switchcraft , Orange drop ) mais je ne lui ai pas encore mis de Rythm circuit , j’en ai déjà sur 2 autres Jazzmaster . On verra plus tard ce que je fais avec , peut-être quelque chose de différent .

Les micros sont des Q pickups vintage style , parmi mes micros Jazzmaster préférés.

Le chevalet est un chevalet style vintage provenant de ma Jaguar Japonaise .

Le vibrato vient de ma Squier J.Mascis ( elle a été upgradée ) . Il fonctionne très bien et très stable . Je verrai plus tard si j’upgrade pour un américain ou pas.

Les mécaniques viennent d’une Fender Classic 60s lacquer .

Le pickguard Tortoise est vraiment beau et vient de Reverb .

Voilà je suis content , elle est magnifique , super agréable à jouer et elle sonne d’enfer.

Jazzmaster Green
1 Alerter un moderateur
Neredev
Custom Top utilisateur

Ha, j'avais vu ton post sur OSG, elle est vraiment chouette - Sherwood Green + Tort + touche palissandre + tête érable naturelle -> bel équilibre des couleurs.
Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jazzmaster › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jazzmaster :

Recherche Fender Jazzmaster sur Thomann Recherche Fender Jazzmaster sur Euroguitar Recherche Fender Jazzmaster sur Music Store Recherche Fender Jazzmaster sur Star's Music Recherche Fender Jazzmaster sur Pourlesmusiciens
Page 1793 sur 1802 Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.] › début du sujet
Aller à la page: ... 1793 ...