Mute sur jazzmaster...

Forum Fender
Forums
kadour
  • #1
  • Publié par
    kadour
    le 17 May 05, 20:28
bonjour ,je suis un petit nouveau sur ce forum...aprés avoir écumé votre forum ,je me suis aperçu que personne ne parlais d 'un mute pour jazzmaster.je joue dans un groupe de surf musique ,mon ampli est un twin reverb et ma guitare ..une jazzmaster jap de 1993 (occaz à250 euro)je suis bassiste de formation (jazz bass us ) alors il me fallait une grosse guitare ..cette guitare à pas mal de défaut mais ils font partis de mon jeux désormais ...' elle n 'a pas de buzz mais je voulais rajouter un mute comme sur les jaguars.. un mute ainsi qu 'un chevalet de mustang ont été installé sur cette guitare..le mute m 'a obligé à faire un petit trou dans la plaque pour le fixer .le résultat est top ...notes trés precises ...d 'autres experiences????? comment mettre des photos???
kadour
  • #3
  • Publié par
    kadour
    le 17 May 05, 22:13
alors les fans de la jazzmaster??????
beatnik queen
mmhm, ma seule expérience est esthétique: ta gratte est très belle
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kadour
  • #5
  • Publié par
    kadour
    le 17 May 05, 23:10
merci ...en plus de l 'aspect esthetique le rendu est trés surprenant...comment dire..une meilleure précision du son..je tourne pas mal avec mon groupe et donc pu faire la difference trés vite..
beatnik queen
Plus de précision dans le son? Pourquoi ça? Le chevalet était si nul que ça?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
mappho
  • #7
  • Publié par
    mappho
    le 17 May 05, 23:23
hum... à quoi ça sert un mute?
c'est la petite pièce métalique à coté du chevalet?
Should I stay or should I go...
Billy Haze
kadour a écrit :
bonjour ,je suis un petit nouveau sur ce forum...aprés avoir écumé votre forum ,je me suis aperçu que personne ne parlais d 'un mute pour jazzmaster.je joue dans un groupe de surf musique ,mon ampli est un twin reverb et ma guitare ..une jazzmaster jap de 1993 (occaz à250 euro)je suis bassiste de formation (jazz bass us ) alors il me fallait une grosse guitare ..cette guitare à pas mal de défaut mais ils font partis de mon jeux désormais ...' elle n 'a pas de buzz mais je voulais rajouter un mute comme sur les jaguars.. un mute ainsi qu 'un chevalet de mustang ont été installé sur cette guitare..le mute m 'a obligé à faire un petit trou dans la plaque pour le fixer .le résultat est top ...notes trés precises ...d 'autres experiences????? comment mettre des photos???


on est dans un forum de guitares ou de voiture ?


...en mute, j'y connait rien, mais je dit comme beatnik queen
Always Root For The Underdog
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    tg
    le 18 May 05, 00:41
the alkaliner a écrit :
kadour a écrit :
bonjour ,je suis un petit nouveau sur ce forum...aprés avoir écumé votre forum ,je me suis aperçu que personne ne parlais d 'un mute pour jazzmaster.je joue dans un groupe de surf musique ,mon ampli est un twin reverb et ma guitare ..une jazzmaster jap de 1993 (occaz à250 euro)je suis bassiste de formation (jazz bass us ) alors il me fallait une grosse guitare ..cette guitare à pas mal de défaut mais ils font partis de mon jeux désormais ...' elle n 'a pas de buzz mais je voulais rajouter un mute comme sur les jaguars.. un mute ainsi qu 'un chevalet de mustang ont été installé sur cette guitare..le mute m 'a obligé à faire un petit trou dans la plaque pour le fixer .le résultat est top ...notes trés precises ...d 'autres experiences????? comment mettre des photos???


on est dans un forum de guitares ou de voiture ?



bin voiture bien sur , tu a vu le dernier manche ferrari ? ultra rapide jte jure !
dantosmann
un mute ça sert a jouer en paml mute sans la palm autrement it au lieu d'étouffer les cordes avec ta main droite ( pour les droitiers) /enfin pour la main qui tient le plectre, tu enclenches ce dispositif ( c'est un bout de caoutchouc qui vien etouffer les corde et viola..

MAIS J AI PAS BIEN SAISI ! tu l'as eu a 250 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si la réponse est oui, je me balance par la fen^tre!

en tout cas, tres beau boulot! Je trouve que ça a + sa place sur une jaguar que sur une jazzmaster mais c'est tres joli!
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
kadour
oui,je l'ai eu pour 250 euros!!!j'ai pas hésité une seconde..avec cette piece rajoutée le chevalet tiens mieux,il avait tendance à bouger...certes pas énormément mais la il ne bouge plus.la piece en mousse capte les vibrations méme quand elle ne touche pas les cordes.est ce une vue de mon esprit ?mais le son est précis désormais...
gerald la poste
kadour a écrit :
bonjour ,je suis un petit nouveau sur ce forum...aprés avoir écumé votre forum ,je me suis aperçu que personne ne parlais d 'un mute pour jazzmaster.je joue dans un groupe de surf musique ,mon ampli est un twin reverb et ma guitare ..une jazzmaster jap de 1993 (occaz à250 euro)je suis bassiste de formation (jazz bass us ) alors il me fallait une grosse guitare ..cette guitare à pas mal de défaut mais ils font partis de mon jeux désormais ...' elle n 'a pas de buzz mais je voulais rajouter un mute comme sur les jaguars.. un mute ainsi qu 'un chevalet de mustang ont été installé sur cette guitare..le mute m 'a obligé à faire un petit trou dans la plaque pour le fixer .le résultat est top ...notes trés precises ...d 'autres experiences????? comment mettre des photos???

Salut il est normal que le sujet soit peu ou pas du tout aborder car à l'origine le mute est sorti sur la jaguar qui est elle meme sortie apres la jazzmaster donc le mute n'etait pas vendu sur la jazzmaster mais cela comme tu l'as fait n'empeche pas de le monter.Par contre 250 euros la jazzmaster jap de 1993 c'est l'hallu car j'ai la meme et cela me ferait mal de la vendre a ce prix.
mappho
fourbefouine a écrit :
un mute ça sert a jouer en paml mute sans la palm autrement it au lieu d'étouffer les cordes avec ta main droite ( pour les droitiers) /enfin pour la main qui tient le plectre, tu enclenches ce dispositif ( c'est un bout de caoutchouc qui vien etouffer les corde et viola..


merci ;-)
Should I stay or should I go...
Easterling
moi je l'utilise pas sauf pour décapsuler des bouteilles de bières

En ce moment sur guitare électrique et Fender...