Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Si la lutherie et l'electronique n'ont pas de soucis c'est autour des 5000€.
Aux states le prix des Jazzmaster vintage flambe, certaines de 58 ou 59 partent à 20k$, il y a 25 piges ça coutait 500$
Invité
  • Invité
salut
je compte m'acheter une jazz via ishibashi ou ikebe mais apparemment ils n'exportent plus de fender japan depuis janvier 2008?!
Est ce vrai également que fender japan(ou plus généralement US ou autre) va augmenter ses prix en Mars 2008?
Invité
  • Invité
[url=]Guitar's screaming with crowd[/url]
Jazzm@ster
Stud a écrit :
salut
je compte m'acheter une jazz via ishibashi ou ikebe mais apparemment ils n'exportent plus de fender japan depuis janvier 2008?!
Est ce vrai également que fender japan(ou plus généralement US ou autre) va augmenter ses prix en Mars 2008?

oui malheureusement! mais tu peux en trouver sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Fender-Japa(...)wItem
http://cgi.ebay.fr/CIJ-Fender-(...)wItem
Les ventes de Jazzmaster augmentent donc le prix avec...
anto31
  • anto31
  • Special Cool utilisateur
Stud a écrit :
salut

en même tps ishibashi et compagnie nous ont déjà fait ce coup là y'a 1 an- 1 an et demi. Dc qui sait peut être reprendront ils la vente d'ici qques mois; car les exportations représentent, je pense, une part non négligeable de leur chiffre d'affaire
germain b
Stud a écrit :
salut

Pour l'info sur les prix, ça vient de chez japanvintageguitars.
C'est écrit en rouge ici :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Fender-(...)wItem
mollotof
Bah si ca se trouve, c'est Fender qui bloque.Les équivalents US de Thomann &co (music123, samash,....) n'exportent pas "Outside lower 48 sates" pour la plupart des grandes marques......et ce a la demande expresse de ces memes marques. Les importateurs européens ont du raler....
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
Bah si ca se trouve, c'est Fender qui bloque.Les équivalents US de Thomann &co (music123, samash,....) n'exportent pas "Outside lower 48 sates" pour la plupart des grandes marques......et ce a la demande expresse de ces memes marques. Les importateurs européens ont du raler....

C'est exactement ça, la gamme Fender japan d'Europe fait pitié à côté de celle proposée en Asie, du coup c'était un gros manque à gagner pour les européens...
Invité
  • Invité
que valent les pontets graphtech jazzmaster face au chevalet mustang pour améliorer le jeu sur une Jazzmaster?
ca se vaut ou bien?
VAiHalen
hello les gars!

je demande un peu d'aide car je suis pas tres connaisseur dans ce genre de guitare.

je jou sur des guitares moderns et polivalente et jai envie dune gratte plus roots pour toute les musiques plutot actuel un peu roots genre clean crunch qui a du caractere, et je cherche donc une gratte dans cet esprit.

jaime bien les jaguars mais jy connais rien , vous me consseillerez quoi ? plutot micro simple, double? quel model, vieux , neuf?

jai pas envie dy mettre une fortune, donc plutot un bon plan pour avoir une pelle de caractere qui sonne et qui tient laccordage avec une action jouable .

genre jaime bien la gratte noir sur cette video et ce genre de son roots:

merci davance!
Jazzm@ster
Stud a écrit :
que valent les pontets graphtech jazzmaster face au chevalet mustang pour améliorer le jeu sur une Jazzmaster?
ca se vaut ou bien?

Les pontets graphtech changent la sonorité, ça peut donc être intéressant si tu veux assombrir ton son en ajoutant un peu de sustain pour les noirs et rendre le son plus compact et ajouté aussi du sustain pour les blancs.
Ils sont un peu moins stable que les pontets mustang mais sont réglables en hauteur.
Jazzm@ster
VAiHalen a écrit :
hello les gars!

je demande un peu d'aide car je suis pas tres connaisseur dans ce genre de guitare.

je jou sur des guitares moderns et polivalente et jai envie dune gratte plus roots pour toute les musiques plutot actuel un peu roots genre clean crunch qui a du caractere, et je cherche donc une gratte dans cet esprit.

jaime bien les jaguars mais jy connais rien , vous me consseillerez quoi ? plutot micro simple, double? quel model, vieux , neuf?

jai pas envie dy mettre une fortune, donc plutot un bon plan pour avoir une pelle de caractere qui sonne et qui tient laccordage avec une action jouable .

genre jaime bien la gratte noir sur cette video et ce genre de son roots:

merci davance!

Chalut!
Le truc important avec la jaguar c'est le diapason, il est de 24'', ça fait court et certains ne supportent pas donc c'est important d'essayer.
Ensuite faut aimer les aigus, la jaguar c'est aussi cinglant qu'une telecaster mais encore plus dynamique.
Pour la personnalité tu trouveras difficilement mieux, le son est unique, les micros sont puissants donc ça envoie sans problème même avec des micros simples. Par contre ça feedback énormément.
Dans l'utilisation que tu veux en faire (clean-crunch) ça me semble très polyvalent aussi, la palette offerte sera certainement tout aussi large que pour les grattes modernes, faut juste apprendre à s'en servir

pour les bonnes affaires t'as as plein sur ebay, la Jaguar a une côte assez basse sur le marché de l'occaz.
Van Soffa
et le son de la jzzamaster par rapport à la jaguar ça donne quoi ??

Plus aigu ?

Plus de basse ??

A+

Van
Jazzm@ster
Van Soffa a écrit :
et le son de la jzzamaster par rapport à la jaguar ça donne quoi ??

Plus aigu ?

Plus de basse ??

A+

Van

On va dire qu'elle est plus accessible, le confort du manche plait plus en génral et la sonorité est plus bas medium.
Elle est plus polyvalente, elle encaisse mieux la disto mais tjrs avec une grosse personnalité, une sorte de son p90 plus incisif.
Elle a plus de sustain mais elle capte un peu plus les parasites à cause des bobines très larges.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...