VAiHalen a écrit :
hello les gars!
je demande un peu d'aide car je suis pas tres connaisseur dans ce genre de guitare.
je jou sur des guitares moderns et polivalente et jai envie dune gratte plus roots pour toute les musiques plutot actuel un peu roots genre clean crunch qui a du caractere, et je cherche donc une gratte dans cet esprit.
jaime bien les jaguars mais jy connais rien , vous me consseillerez quoi ? plutot micro simple, double? quel model, vieux , neuf?
jai pas envie dy mettre une fortune, donc plutot un bon plan pour avoir une pelle de caractere qui sonne et qui tient laccordage avec une action jouable .
genre jaime bien la gratte noir sur cette video et ce genre de son roots:
merci davance!
Chalut!
Le truc important avec la jaguar c'est le diapason, il est de 24'', ça fait court et certains ne supportent pas donc c'est important d'essayer.
Ensuite faut aimer les aigus, la jaguar c'est aussi cinglant qu'une telecaster mais encore plus dynamique.
Pour la personnalité tu trouveras difficilement mieux, le son est unique, les micros sont puissants donc ça envoie sans problème même avec des micros simples. Par contre ça feedback énormément.
Dans l'utilisation que tu veux en faire (clean-crunch) ça me semble très polyvalent aussi, la palette offerte sera certainement tout aussi large que pour les grattes modernes, faut juste apprendre à s'en servir
pour les bonnes affaires t'as as plein sur ebay, la Jaguar a une côte assez basse sur le marché de l'occaz.