Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
knight_of_Ni a écrit :
Ertaï a écrit :
Rah c'est casse pied ce mail qui arrive pas... Pas moyen de poser la moidnre question, du coup :

Quelqu'un à déjà essayé les HB Curtis Novak ? J'me souviens pas en avoir entendu parler ici... Ca peut être pas mal à la place d'un Wide Range introuvable en vintage et apparemment pas si glorieux en ri...

up ça m'interresse.. c'est les JM-HC, qui sont en bas de page c'est ça ?
http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml

Ils se rapprochent en effet du son Wide range mais en plus ample, donc on reste dans l'esprit Jazzmaster.
Jazzm@ster
TchikiSteph a écrit :
Ayèèèèèèèèèè, je viens de terminer ma nouvelle Louloute.

A l'origine une Candy Apple Red de 95 (MIJ)
Antiquity II bridge en neck
SH4 JB en bridge
Chevalet mustang avec 3 pontets graphtech pour les cordes aigues.

Testée en répète hier, ça sonne comme je voulais.
Je ne sais ^plus qui avait conseillé le SH4 sur une jazz, mais je plussoie à fond.
Bref, maintenant c'est vacances, pasque c'est prise de tête les histoires de vernis.

trop fort c'est exactement l'association que j'avais sur ma bleue j'ai changé l'antiquity II par un SH2 mais je regrette, ce micro AntII en position Neck est une tuerie et l'association avec le SH4 est parfaite, une arme pour le rock lead.
gerald la poste
Salut oui je me rappelle du ponçage de la tete
TchikiSteph a.k.a. Tchik' a écrit :

Très sympa ta gratte TchikiSteph, l'association blanc/noir des micros est sympa !
Jazzm@ster a écrit :
TchikiSteph a écrit :

SH4 JB en bridge

Je ne sais ^plus qui avait conseillé le SH4 sur une jazz, mais je plussoie à fond.
Bref, maintenant c'est vacances, pasque c'est prise de tête les histoires de vernis.

trop fort c'est exactement l'association que j'avais sur ma bleue j'ai changé l'antiquity II par un SH2 mais je regrette, ce micro AntII en position Neck est une tuerie et l'association avec le SH4 est parfaite, une arme pour le rock lead.

C'était un Antiquity II bridge placé en neck aussi ?
Vrai que ça sonne d'enfer.
J'avais vu ça sur Harmony Central, un vieux de la vieille qui conseillait vivement d'inverser la paire Antiquity II. Et en effet, le AII neck sonne également très bien en bridge, très équilibré moins criard que le AII bridge en bridge.

Quant au SH4, c'est peut-être sur toi que j'ai copié he he. M'enfin j'en avais un sous la main, sur une vieille les paul épiphone qui est au placard.

Citation:
gerald la poste a écrit:Salut oui je me rappelle du ponçage de la tete

Oui, j'étais content, m'enfin j'ai un peu merdé en essayant de rattrapper les zones claires et de vernir, le rendu est un peu étrange.

Feedoasis, merci !
loctit
  • Special Total utilisateur
salut, jolie boulot, le vernis a l'air bien réussit, ta une méthode, c'est fait a la bombe ou au pistolet ou ... ?
sinon pour le SH4 chui bien d'accord, j'en ai un sur ma jag et sa dépote
bref bravo pour le relookage
loctit a écrit :
salut, jolie boulot, le vernis a l'air bien réussit, ta une méthode, c'est fait a la bombe ou au pistolet ou ... ?
sinon pour le SH4 chui bien d'accord, j'en ai un sur ma jag et sa dépote
bref bravo pour le relookage

En fait j'ai galéré, recommencé 3 fois (et tout reponcé donc).
J'ai opté au final pour une finition minimale. Il s'agit d'une teinte noyer grand public (type V33) appliquée au chiffon sur 2 couches de fondur polyuréthane de marque "Les Freres Nordin" appliquées au pinceau, puis poncées très finement. Je n'ai pas réappliqué de vernis après la teinte. La teinte et le fondur poly sont tous 2 assez "chimiques" et se sont agglomérés d'une façon qui me semble durable. En tout cas, après une répète de 4 heures et beaucoup de sueur, la teinte tient bon, même au niveau de la boucle de ceinture.

En gros, le fait de teinter le fondur plutôt que le bois brut réduit l'influence du veinage du bois. On aperçoit le veinage, mais par transparence. Alors que lorsque tu teintes directement le bois, tu accentues la visibilité du veinage, pour des résultats parfois un peu exagérés.
loctit
ben chapo, j'ai tenté y a peu de temps de refair ma squier tele et j'ai bien galeré, apres multe tentative et ponsage j'ai fini par un verni cellulose pour meuble ancien passé au chiffon mais le résultat est moi convainquant que ce que tu a fait!!! bravo, je pensé vraiment que c'était fait au pistolet
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
honolulu_ a écrit :
tu peux essayer ça

http://www.offsetguitars.com/d(...)x.htm

Merci, j'vais passer une bonne nuit

TchikiSteph a.k.a. Tchik' a écrit :

SH4 JB en bridge

La grande classe, la tête rend vachement bien aussi !

Jazzm@ster a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Ertaï a écrit :
Rah c'est casse pied ce mail qui arrive pas... Pas moyen de poser la moidnre question, du coup :

Quelqu'un à déjà essayé les HB Curtis Novak ? J'me souviens pas en avoir entendu parler ici... Ca peut être pas mal à la place d'un Wide Range introuvable en vintage et apparemment pas si glorieux en ri...

up ça m'interresse.. c'est les JM-HC, qui sont en bas de page c'est ça ?
http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml

Ils se rapprochent en effet du son Wide range mais en plus ample, donc on reste dans l'esprit Jazzmaster.

Et il y a pas de problème d'aigus trop criards avec des potards de 1Mega ? ( j'imagine que notre ami Curtis a prévu ça pour l'usage mais on ne sait jamais... )
En fait j'vais ptetre me faire une JM ( j'vais même aller voir mon luthier pour voir en quelle mesure un corps de JM gaucher serait réalisable, j'en peux plus de chercher pour rien ou du Jap hors de prix... Si vous avez un plan les aminches... ) Une JM donc, mais tant qu'à faire, autant que ça soit ma guitare principale en groupe, et donc il me faut un PAF-like en bridge. Parce que passer d'une Tokai hollow en classic 57 à une JM roots au possible ça va foutre le bordel dans l'équilibre

Et pour la guitare avec le SH4; tu avais gardé du 1Mega aussi ?
Citation:
loctit a écrit:ben chapo, j'ai tenté y a peu de temps de refair ma squier tele et j'ai bien galeré, apres multe tentative et ponsage j'ai fini par un verni cellulose pour meuble ancien passé au chiffon mais le résultat est moi convainquant que ce que tu a fait!!! bravo, je pensé vraiment que c'était fait au pistolet

Merci, je suis bien content aussi, m'enfin ça m'oblige à faire gaffe parce que cette finition est quand même plus fragile qu'une grosse épaisseur de vernis. Du coup, elle devrait vieillir assez vite, j'espère juste que le rendu sera "naturel" et pas trop Tchernobyl. Et ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'il y a quand même pas mal de petits défauts. Sous certains angles, selon la lumière, on se rend bien compte que c'est un boulot d'amateur

Citation:
Et pour la guitare avec le SH4; tu avais gardé du 1Mega aussi ?

Je ne pense pas que cette question m'était destinée, mais perso ouais, j'ai gardé du 1 Méga pour le SH4, et ça rend très bien, à mon avis c'est une bonne solution pour compenser le côté "gras" du humbucker et éviter un trop gros déséquilibre avec le son d'un micro JM.
loctit
c'est pas pour moi mais bon moi c'est SH4 sur jag et je suis passé a 500k d'aprés les conseils du magazin ou je vais, le truc c'est que du cou j'ai meme pas essayé avec le 1mg!!! bref, je parle pour rien dire au fond, oulaaaaaa allez op, au lit
Ertaï
Ta réponse est bien entendue aussi la bienvenue, merci

Le problème se poserait il plus facilement avec des micros moins fortement couillus ?
loctit
ba la je peu pas te dire, perso avant le SH4 j'avais testé de mettre un SH8 que je traine depuis bien 15 ans, juste pour le fun!!!! ben aie aie aie, vraiment trop de chez trop
en revanche je l'ai mis en position manche avec le SH4 en bridge et les deux splitable, en manche c'est de la bombe, bien chaud et en disto sa reste bien odible, enfin c'est pas une réponse sa!!!! en tout cas je trouve le SH4 fabuleux, il a pas la répute quil a pour rien comparé au micro d'origine de la jag HH c'est le jours et la nuit, j'imagine que sa doit bien le faire sur la jazz aussi
Ertaï
Pendant que j'essaie de m'établir un budget au fait, quelqu'un sait où trouver des manches avec block inlays ? Et de préférence sans matching, parce que même en passant par le luthier ca va être coton de rechoper la couleur...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...