Je cherche des infos sur les Firebird Epiphone...

Forum Epiphone
Forum
mickeylious
Salut!

Je viens d'acheter une Firebird Epiphone mais j'ignore le modèle que c'est. Elle a deux mini humbuckers et pas de vibrato, elle est de couleur sunburst et est de 2001. Si quelqu'un peut me renseigner sur ma guitare ainsi que sur les autres modèles de Firebird ça serait bien cool, merci !

La photo n'est pas de super qualité, désolé...

[img][/img]
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
20th Century Boy
manche vissé?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mickeylious
oui le manche est vissé !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
voilà tu as ta réponse!

si je ne dis pas de connerie c'est une firebird V.
la VII a trois micros et un virato.
mickeylious
Merci beaucoup !!! ;-)
mickey

20th Century Boy
Ben voila, Que pourrait- on ajouter comme informations suplementaires? Elle differe des firebird Gibson du fait que ces dernières ont un manche traversant( manche qui continu sur tout le corp de la guitare) qui leur assure vraiment un gros sustain. Je ne suis pas très sur des bois utilisés par €piphone, acajou? Le vernis est un polyester appliqué très généreusement. €piphone a par la suite opté pour des manches collés sur ses firebird plus récentes, ce qui les rapproche un peu plus de l'original.

sinon, des fabriquants japonais comme Burny, Greco ou Orville by Gibson ont proposés des copies très chouettes de la firebird.
Janessi46
moi perso je trouve que dans les copies firebird, c'est quand même tokai qui s'en sort le mieux, avec des couleurs qui n'existent pas ou plus...
20th Century Boy
Tokai? Non, les Orvilles et les greco sont les meilleurs, suivit de près par les Burny. Les tokai ont une lutherie honnete mais les mechaniques et les micros sont un peu faiblards.

Les tokai sont un peu mieux que les €piphone tandis que les Orville et les greco sont un peu moins bien que les Gibson. Grosse difference.
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tiens d'ailleurs tant que tu en parles 20centuryboy, ne saurais tu pas si une de ces copies a un manche retourné (ou plutot un manche dans le bon sens ) ? J'ai pas trouvé d'info sur le forum que tu as en signature (ya que des LP )

Edit : suffisait de bien cherche en fait, j'ai trouvé !
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Justement pas un comme ca Le standard étant le manche retourné, je cherchais un manche "normal", retourné par rapport aux Firebird normal !
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
j'ai fait un beau lapsus, en effet !

Je parlais bien evidemment de la tete.

Ca doit etre assez byzarre un manche retourné
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...