Je cherche quelque conseil.

• Publié par
    ndjkill
    le 03 Mar 2004, 21:58
Bonjour, j'ai commencer la guitare il y a plus ou moin trois mois, et maintenant j'aimerais acheter une guitare electrique tout en ayant un budget de 500 - 550 € pour la guitare ( j'ai deja l'ampli ). Mon style de musique est plutot du genre Nirvana. On ma d'abbord parler de la fender stratocaster version mexicaine qui etais tres bonne, mais aujroud'hui j'esite car on ma conseiller une cort (qui est parais t il meilleur niveau qualtité prix). J'aimerais savoir quel sont vos avis sur les cort electrique par rappot a une fender stratocaster et quel modele est interessant. Et je cherche aussi des sites de magasin de guitares en belgique.
Merci d'avance.
  • Publié par
    baptizt
    le 03 Mar 2004, 22:07
ouai cort c'estt trés bien, mais je trouve que les fenders on un truc en plus... que tu retrouve pas sur les autres guitares. ca sonne fender... la cort sonne bien
miguelangelo
ndjkill a écrit :
Bonjour, j'ai commencer la guitare il y a plus ou moin trois mois, et maintenant j'aimerais acheter une guitare electrique tout en ayant un budget de 500 - 550 € pour la guitare ( j'ai deja l'ampli ). Mon style de musique est plutot du genre Nirvana. On ma d'abbord parler de la fender stratocaster version mexicaine qui etais tres bonne, mais aujroud'hui j'esite car on ma conseiller une cort (qui est parais t il meilleur niveau qualtité prix). J'aimerais savoir quel sont vos avis sur les cort electrique par rappot a une fender stratocaster et quel modele est interessant. Et je cherche aussi des sites de magasin de guitares en belgique.
Merci d'avance.

Il y a plein de topic la dessus. achète celle qui a le look qui te plait. Il y a quand même une chose à tester, c'est si les micros sont pas trop bruyant en disto. Sinon sur des grattes pas chère je pense qu'une cort sera de meilleur qualité (la finition est haut de gamme). Chez Fender la powerhouse a des micros insensibles aux parasites, et c'est marqué Fender dessus ça plait aux filles
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 03 Mar 2004, 22:13
baptizt a écrit :
ouai cort c'estt trés bien, mais je trouve que les fenders on un truc en plus... que tu retrouve pas sur les autres guitares. ca sonne fender... la cort sonne bien

Ben ce qui fait que les gens prefere Fender, c'est tout simplement le logo Fender..

Maintenant, il faudrait voir si il commence pas a partir en sucette (tout comme Gibson) en jouant sur son image de marque..

Comme toujours, tu va chez ton revendeur, tu essaye, tu tombe amoureux, et ut achetes
krêp'gigi
lil-boy a écrit :
baptizt a écrit :

Ben ce qui fait que les gens prefere Fender, c'est tout simplement le logo Fender..

Maintenant, il faudrait voir si il commence pas a partir en sucette (tout comme Gibson)

Tout est relatif
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Citation:
Comme toujours, tu va chez ton revendeur, tu essaye, tu tombe amoureux, et ut achetes

Tout à fait d'accord, ça c'est la bonne recette
Vends
Recherche T Rex Octavius
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 03 Mar 2004, 22:18
Ben pour ce qui est de la flambée des prix de Fender et Gibson, ca fait quand meme peur..

On parle de plus en plus de Tokai et autre marque qui les talonne de plus en plus..

Maintenant, Gibson reste Gibson et Fender reste Fender, mais il faudrait quand meme pas qu'ils jouent trop sur leur nom, ca va leur porter préjudice
MrGarrison
lil-boy a écrit :
Ben pour ce qui est de la flambée des prix de Fender et Gibson, ca fait quand meme peur..

On parle de plus en plus de Tokai et autre marque qui les talonne de plus en plus..

Maintenant, Gibson reste Gibson et Fender reste Fender, mais il faudrait quand meme pas qu'ils jouent trop sur leur nom, ca va leur porter préjudice

tokai qui talonne???????????ils talonnent jim harley non?
voyeeeeeeez...
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 03 Mar 2004, 23:07
darian a écrit :
lil-boy a écrit :

oula sur que non!!t es ouf toi!les lp tokai sont vraiment bien,fideles copies...pas trés comparable a jim harley..
Doc Loco
darian a écrit :
lil-boy a écrit :

Je signale quand même que Tokai fabrique des guitares depuis +/- 1973 et que c'est à la fin des seventies que Fender et Gibson leur ont intenté un procès pour copies TROP fidèles (ceci après que Fender les ai d'abord approché pour fabriquer les Fender japonaises du début des années 80 - devant l'impossibilité de s'entendre, procès ).

Et, pour autant que je sache, SRV n'a jamais joué sur Jim Harley .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
krêp'gigi
J'ai eu l'occasion d'essayer une SG Tokai à Pigalle et j'ai été agréablement surprise par la lutherie : c'est moins beau qu'une vraie mais c'est loin de la Jim Harley quand même. Par contre j'ai trouvé les micros un peu timides.
Vends
Recherche T Rex Octavius
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 04 Mar 2004, 08:57
Essaie la LAG RX200 et vois si elle te plait.
Elle correspond à ton budget et est très polyvalente.
MrGarrison
hou lala ok mea culpa c'est juste que "tokai" ca sonne heu.... comment dire? pas terrible quoi...
en fait je n'ai pas essayé ces guitares et je pensais que c'était encore un reproducteur de formes strats sg et lp comme il y en a beaucoup et de mauvaise qualité mais effectivement apres m'etre correctement renseigné, je m'apercois qu'elles sont finalementpas si mal que ca.....
autant pour moi les gars

[size=9toi t'aurais du te taire au lieu de raconter des conneries...][/size]
voyeeeeeeez...
strat'o'man
essaie aussi la peavey van halen edition coréenne tu vas etre etonné pour le grain
Doc Loco
darian a écrit :
hou lala ok mea culpa c'est juste que "tokai" ca sonne heu.... comment dire? pas terrible quoi...
en fait je n'ai pas essayé ces guitares et je pensais que c'était encore un reproducteur de formes strats sg et lp comme il y en a beaucoup et de mauvaise qualité mais effectivement apres m'etre correctement renseigné, je m'apercois qu'elles sont finalementpas si mal que ca.....
autant pour moi les gars

[size=9toi t'aurais du te taire au lieu de raconter des conneries...][/size]

C'est rien, il ya dix ans, avant de connaître, j'aurais sans doute pensé comme toi - et puis c'est vrai que "Tokai" en français, ça a une consonnance assez catastrophique ( qui ne gêne pas les anglo-saxon par contre, comme quoi l'importance de la phonétique ...). Il semblerait aussi que les fabriquants de guitares "cheap" aient compris ce facteur, d'où certainement les noms plus sophistiqués du genre "Jim Harley".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...