Je croi que je stagne :(

touspri
  • Publié par
    touspri
    le
salut a tous

donc, comme l'indique le titre je croi que je stagne comme un c..
je joue depui 1.5 ans, j'ai toucher un peu a tout les style mais surtout au blues/rock avec divers artiste ( led zep, bb king, ac/dc, stevie ray vaughan, hendrix...)
j'aimerai passer le cap, pouvoir faire plusieur impro sans qu'elle s ressemble trop
que me conseiller vous ?

merci d'avance
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
De la pratique,toujours de la pratique,juste de la pratique.Tu vas voir sa va débloquer.Apprend aussi les gammes pentatoniques si c'est pas deja fait.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
grinchou
pourquoi pas essayer d'apprendre des arpèges utilisés dans le monde du JAzz.
En tout cas c'est ce que j'essaie de faire pour essayer de sortir des clichés pentatoniques.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Ecoute aussi de nouveaux musiciens, ça aide, retranscrire des plans
d'oreille aide a piger les plans que tu peux développer, ça ne se fait
pas en un jour, bien sur.
touspri
  • Publié par
    touspri
    le
oki merci

je pense que si je me met a trouver un solo a l'oreille je ai y passer 2 semaine lol
squier_man
grinchou a écrit :
pourquoi pas essayer d'apprendre des arpèges utilisés dans le monde du JAzz.
En tout cas c'est ce que j'essaie de faire pour essayer de sortir des clichés pentatoniques.

+1
c'est exactemen,t ce que je fait , et on decouvre de nouvelles sensation , ce qui donne de nouvelle idée , et quand apres tu rejoue la penta, tu trouve des truck que tu aurais pas trouver avant (en tout cas moi sa me fait ça) et puis , c'est quand meme plus enrichissant que de faire la penta tout le temp
fernandes ravelle + peavey classic 50
compte_supprimé
y a 4 ans, après 2 ans de guitare, je pensais aussi stagner et avoir fait le tour de la guitare. mais je m'étais enregistré. puis 6 mois après j'ai réécouté mon enregistrement et là j'avais vraiment beaucoup progressé.
c'est juste qu'on s'n rend pas compte à force de jouer. mais avec le recul on voit bien.

c'est plus je joue depuis longtemps plus je prends mon pied.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
tu peux même t'entrainer à parfaire ce que tu "a déjà joué", comme les instrumentistes type pianistes.
Joues hendrix sans âme comme la partoche, ou joue hendrix comme hendrix en concert.
Viking_Kong
t'inquiete pas, pour la plupart, on est deja tous passé par une periode de "doute" (moi le premier).
écoute beaucoup de musique, joue avec le plus de gens possible et surtout, te prends pas la tete!! amuse toi

En ce moment sur guitare électrique...