Je débute - Demande de conseils

• Publié par
    Stalf
    le
Bonjour a tous,

Depuis maintenant un mois, j'ai acheté un guitare électrique pour débuter la musique. Pendant ce mois, j'ai fais des chromatismes et joué quelques morceaux mais pas tant que ça puisque j'aimais bien les travailler pour que ça soit joué a peu près correctement. J'aimerais savoir ce que vous pensiez de l'intro Hypnotize de System of a Down a ma sauce. Mis a part les quelques cafouillages je trouve ça pas trop mal. J'aimerais quelques conseils pour m'améliorer et des idées de morceaux faisables pour moi en sachant que j'écoute du métal.

Voila l'extrait ( on ne rit pas, même toi au fond! ): http://rapidshare.de/files/190(...).html Si quelqu'un pouvait me dire comment mettre mon sample en stream aussi ce serait sympa.

Merci d'avance <°(((><
roger that
c'est pas mal (opinion d'un débutant depuis 2mois )

Si tu veux d'autres exemples de chansons dans se genre de style, moi j'ai joué ATWA et lonely day de SOAD. Sinon t'as AC/DC highway to hell qui est ultra simple! voila ... à près continue a faire des gammes, en tout cas moi c'est ce que je fais! voili voilou ...

a+
roguewillot63
Manque encore un poil de fluidité et de vitesse mais ca sonne déjà bien pour un mois et puis c'est pas toujours évident de s'enregistrer...

Question curieuse : t'as quoi comme matos ?

Sinon en trucs pas mal pour débuter... si tu joues pas mal de metal (comme moi, héhé )... regarde Enter Sandman de Metallica (le riff, hein...), du System c'est pas mal si tu t'accordes en drop : essaye Suite Pee, elle est toujours bien à placer y'a de tout dans celle-là. Sinon du Rammstein aussi c'est rigolo pour débuter (Links 2, 3, 4) , Sepultura/Soulfly (Roots Bloody Roots !).

Good Luck
  • Publié par
    Stalf
    le
Plop,

Merci a vous deux, ça motive tout ça!!

@Roger: Pour Ac/Dc quelle partie de highway to hell tu joues ? Sinon ouais je viens de me mettre a lonely day et ça me plait bien comme petite chanson ^^

@Roguewillot: Pour mon matos, je joue sur une guitare "Storm" stratocaster d'occaz et un tout petit ampli Fender d'occaz aussi. Le tout m'est revenu a 120 euros. Sinon Rammstein ouais j'aime bien mais je vois pas quelle chanson jouer... ( Amerika peut-être? ou Rosenrot? ).

Encore merci a vous.Sur ce, je repars jouer un peu.
OVERCLASS
pour débuter ... je sais c'est chiant mais tu devrais commencer par apprendre les notes de ton manche
Fais le en jouant des gammes
en plus ca te fera bosser la fluidité un peu
pour les notes en haut du manche
joue DOM,DOm, puis MIm suivi deSOLM
c'est les premières qu'on appren en général
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Bon c'est bien sympa mais pas du tout en ryhtme... tu manque de fluidité dans l'enchainement de tes positions de doigts, alors un conseil, bosse cette chanson jusqu'a qu'elle soit parfaitement en rythme! Ne passe pas à autre chose tout de suite!
F88
  • Publié par
    F88
    le
+ 1 BaZZman!
La rythmique c'est surrement un point des plus important! Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un bon musicien et un moin bon (pour pas dire mauvais).
L'idéale pour progressé étant surement les morceaux avec un rythme pas trop rapide, car il faut se forcer à la tenir, pas comme les rythmes rapides où tu a juste à aller a fond sans trop réfléchir.

Sinon je peut pas faire de commentaire sur le morceau que tu nous propose d'écouté car c'est trop long à chager avec mon petit bas débit!

Bonne continuation
  • Publié par
    Stalf
    le
Merci de vos conseils. Je vais prendre des cours dès la semaine prochaine, j'espere pouvoir progresser un peu mieux que tout seul. En attendant, je vais bosser la rythmique et j'apprendrais les notes avec lui ( je ne trouve pas de cours gratuits qui expliquent les notes sur internet ).

En ce moment sur guitare électrique...