Je l'ai fait (start avec PUSH PULL de mise en série)

PERCAPITA
Pour ceux qui serait tenté :

J'ai remplacé le potar de tonalité du micro grave par un push pull qui me permet de mettre en série 2 à 2 les micro simple bobinage de ma strat

donc 4 nouveaux sons avec plus de puissance.

Je ne vous le conseille pas, il est plus interessant à mon gout de monter un ou 2 doubles splitable pour conserver les sons hors phases (ca coute plus chère)

Comme modif je vous conseille plutôt la mise en parallèle du micro aigu et grave qui donne un son super sympa.

Aller je retourne à mon fer à souder ...

A+
  • Publié par
    Molko62
    le
lut! les gratteux, j'ai comme projet de modifier ma strat SSS en HSH avec plusieurs push pull pour avoir un max de sons différents !J'ai déjà les nouveaux micros, il ne me manque que les potars et c'est la que j'ai besoin d'aide, en compétances electronique!

Merci d'avance !!!!!
ZeGlobox
Molko62 a écrit :
lut! les gratteux, j'ai comme projet de modifier ma strat SSS en HSH avec plusieurs push pull pour avoir un max de sons différents !J'ai déjà les nouveaux micros, il ne me manque que les potars et c'est la que j'ai besoin d'aide, en compétances electronique!

Merci d'avance !!!!!

Salut Molko62

Tu veux splitter les micros, c’est ca ?

Bon, deja, pour passer en HSH, il te faut avant tout un potard de 500k logarithmique (appelé aussi ‘Audio Taper’)…
500k, c’est le mieux pour les doubles bobinages, ca donne un son plus pechu avec plus d’aigus (alors que les guitares SSS sont generalement montées avec du 250k).

Ensuite, l’installation d’un split n’est pas tres compliquée :
Il te faut un potard push pull (500k audio taper)..
Tu remplaces tes micros en soudant les points froids a la masse, les points chauds au meme endroit que les micros precedent…
Tu cables le potard de volume exactement comme celui d’origine…

Et pour la partie push pull :
Les micros doubles ont generalement 2 fils supplementaires (en plus du point froid, du point chaud, et eventuellement un fil de masse) qui doivent etre reliés ensemble (ce sont les fils permettant de mettre les 2 bobines du double bobinage en serie)…
Pour chaque micro : Tu soudes donc ces 2 fils de jonction ensemble sur le plot central de ton push pull, et tu soudes la masse en haut de ton push pull…

Et voila : Tu te retrouves avec 2 doubles, et lorsque du tire le potard, tu as 2 simples…

Tu peux voir un tuto similaire sur mon site (rubrique tutoriaux) qui detaille un split de micro…

Voilou !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...