Oblivion a écrit :
Salut tout le monde,
Voilà, j'ai quelques questions en tête, certaines depuis un bout de temps d'ailleurs. Je vous les livres en espérant que vous puissiez m'apporter des réponses...
1/ Quel est le modèle de Gibson qu'utilise David Gilmour dans son concert live au Royal Festival Hall Concert en 2002 ? ( au passage, ce concert existe-t-il en format cd ?...je ne l'ai trouvé nulle part... )
2/ Idem concernant la guitare de Mick Mars dans le clip "Too Young Too Fall In Love" ( à défaut du modèle, au moins la marque... ).
3/ Qu'est-ce que ça fait si l'on met des cordes de basse sur une guitare ? ( ouais, je sais, j'ai des idées un peu bizarres )
4/ Le médiator a-t-il une influence sur le son ou la façon de jouer ?
5/ J'ai vu sur certaines guitares à deux manches que le manche supérieur avait 12 mécaniques pour six cordes. Je ne comprends pas bien pourquoi ( désolé d'être inculte..
)
6/ Dans le même ordre d'idée, j'ai vu des guitares ( des basses surtout ) sans têtes ni mécaniques. Comment se fait l'accordage alors ?
Voilà.
Merci à vous si vous pôuvez m'aider.
4 essaye de jouer avec un de 0.4 et apres un de 1.5, t aura pas le même son.sur la façon de jouer oui car un fin se pli plus