Je m'interroge...

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai quelques questions en tête, certaines depuis un bout de temps d'ailleurs. Je vous les livre en espérant que vous puissiez m'apporter les réponses...

1/ Quel est le modèle de Gibson qu'utilise David Gilmour dans son concert live au Royal Festival Hall Concert en 2002 ? ( au passage, ce concert existe-t-il en format cd ?...je ne l'ai trouvé nulle part... )

2/ Idem concernant la guitare de Mick Mars dans le clip "Too Young Too Fall In Love" ( à défaut du modèle, au moins la marque... ).

3/ Qu'est-ce que ça fait si l'on met des cordes de basse sur une guitare ? ( ouais, je sais, j'ai des idées un peu bizarres )

4/ Le médiator a-t-il une influence sur le son ou la façon de jouer ?

5/ J'ai vu sur certaines guitares à deux manches que le manche supérieur avait 12 mécaniques pour six cordes. Je ne comprends pas bien pourquoi ( désolé d'être inculte.. )

6/ Dans le même ordre d'idée, j'ai vu des guitares ( des basses surtout ) sans têtes ni mécaniques. Comment se fait l'accordage alors ?

Voilà.

Merci à vous si vous pôuvez m'aider.
flavien.r
Oblivion a écrit :
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai quelques questions en tête, certaines depuis un bout de temps d'ailleurs. Je vous les livres en espérant que vous puissiez m'apporter des réponses...

1/ Quel est le modèle de Gibson qu'utilise David Gilmour dans son concert live au Royal Festival Hall Concert en 2002 ? ( au passage, ce concert existe-t-il en format cd ?...je ne l'ai trouvé nulle part... )

2/ Idem concernant la guitare de Mick Mars dans le clip "Too Young Too Fall In Love" ( à défaut du modèle, au moins la marque... ).

3/ Qu'est-ce que ça fait si l'on met des cordes de basse sur une guitare ? ( ouais, je sais, j'ai des idées un peu bizarres )

5/ J'ai vu sur certaines guitares à deux manches que le manche supérieur avait 12 mécaniques pour six cordes. Je ne comprends pas bien pourquoi ( désolé d'être inculte.. )

6/ Dans le même ordre d'idée, j'ai vu des guitares ( des basses surtout ) sans têtes ni mécaniques. Comment se fait l'accordage alors ?

Voilà.

Merci à vous si vous pôuvez m'aider.

je vais essayer de repondre :

1 ?

2 ?

3 ça fait un son grave mais ça doit etre faut

4 essaye de jouer avec un de 0.4 et apres un de 1.5, t aura pas le même son.sur la façon de jouer oui car un fin se pli plus

5 y a 12 corde mais en fait les 6 cordes en plus sont pres des 6 autres

6 ?
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
1 et 2 j en sais rien....
3 ........passons.........
4 le mediator a une enorme influence sur le son par lui meme rigide ou bien souple (pour moi c est dunlop 1mm) comme pour la facon de le tenir ( incliné ou plus parallele aux cordes..
5 les guitares double manche on le manche inferieur equipé de 6 cordes et le manche superieur de 12 (peut etre que tu n en a vu que 6 parce que les 6 autres sont tres fines et placées juste au dessous des 6 "normales"
6 ces guitares on les mecaniques au chevalet....
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
pour ta question # 6 l'accordement se fait au niveau du "pont" il y a plusieurs sujets la dessu présentement dans le forum
Wow un manche de stratocaster
surfingwithdje
1) et 2) jsais pas
3) les cordes de basses ont un diametre + important que celle de guiatres... tu n'arrivera pas ( a mon avis a le faire passer dans les mecaniques )
...Et meme si t'y arrive c'est un coup a plier le manche car les tensions sont beaucoup plus importantes!
4) le materiau dans lequel est le mediator joue sur le son.
L'epaisseur du media joue sur le jeu du guitariste:
- les media souples (fins) : plutot pour jouer des accords
- les durs (epais): pour gagner en precision dans le jeu en solo ( meilleure attaque )
5) Sur le manche ou il y a 12 mecaniques il y a en fait 12 cordes!!
Ells vont par 2 : de la E grave a la G: il y a la corde normale + une corde + fine accordée a l'octave superieur. les 2 + fines ( B et E aigu ) sont doublée!
6) Je ne connais pas trop bien ces guitares mais je suppose que tu peux accorder la gratte avec des molettes au niveau du chevalet ( a ala maniere d'un floyd) ???
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai quelques questions en tête, certaines depuis un bout de temps d'ailleurs. Je vous les livre en espérant que vous puissiez m'apporter les réponses...

Ce n'est pas une Gibson, mais une Gretsh 6128 duojet brigsby 57

Lui joue sur Gibson, en tout cas sur les photos que j'ai vu

ben ça va pas sonner parce que le tirant est trop faible, donc tu vas avoir des élastiques

Pour certains guitaristes oui, et pour d'autres non, ex Mark Knopfler, il n'aime pas le mediator, et Brian May ne joue qu'avec une piéce de monnaie anglaise

il y a bien 12 cordes, juste que la photo n'est pas assez précise pour les voir

Tu as du voir une steinberger, c'est une marque qui fait ça depuis très longtemps, en fait tu accordes au vibrato

Salut
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Ok...merci pour vos réponses.
Pour les doubles manches, quand le guitariste joue sur le manche supérieur, il joue en fait deux cordes d'un coup ?
Anathema
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
oui, les cordes sont accordées à l'octave

ecoute les Eagles, etc....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...