Je n'y connais rien

Bonjour a tous,

Voilà, je veux acheté une Guitare Eléctrique, mais je n'y connais rien mais absolument rien du tout !

Je veux joué de tout.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site pour bien apprendre ?

Et je vis en Angleterre, est-ce que ça affecte quelque chose ?

Merci.
scanlan75018
Fribi666 a écrit :
Bonjour a tous,

Voilà, je veux acheté une Guitare Eléctrique, mais je n'y connais rien mais absolument rien du tout !

Je veux joué de tout.

Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner un site pour bien apprendre ?

Merci.

bah y a une FAQ sur les modèles pour débutants

lis là

Citation:

tu dois juste utiliser une gratte de gaucher si tu es droitier et inversement... une pacotille quoi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mr Scrogneugneu
:mdr:
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Autre "détail": Si tu veux jouer de TOUT , tu ne joueras RIEN de bien
Souviens-t'en...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nicolaas
Fribi666 a écrit :

Oui tu as la chance d'entendre du bon rock anglo-saxon toute la journée !
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
MARCOGRATTE
C quoi ton budget?
Ampli + Guitare n'oublie aussi que l'ampli y est pour beaucoup dans ton son
Belgian_PEPSI
je dirais meme que l'ampli fait le son, la guitare le nuance
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
CärbämïnöHémöglöbïne
les micro font le son surtout!
L'ampli c'est sur ca aide,mais si ta de l'argent prend une guitare qui te plait et qui a pas une finition trop mauvaise.

Pour la marque,ca depend!Tu veux jouer quoi?Parce que de tout ca va du Gros Metal bien lourd et gras au rock manouche en passant par un son limite acoustique!

Donc on va pas aller loin avec ca lol...

Apres, forme normale ou excentrique,ton budget aussi,...donne nous le maximum d'info pour qu'on puisse réelement t'aider!
T'es vraiment chanceux de vivre en Angleterre. Moi, c'est là que je vais toujours pour m'acheter mes grattes, parce qu'en France, c'est pas possible de se fournir correctement. Mon conseil, c'est tu vas à Londres, juste pour un jour ou deux, et tu descends au metro Tottenham Court Road, à l'intersection des lignes rouges et noires, avec le théatre qui donne We Will Rock You, surplombé d'une gigantesque statue dorée de Freddie Mercury. C'est là que venaient se ravitailler les Stones et les FabFour. T'as des tas et des tas d'effets, de grattes et d'amplis, dont de superbes modèles vintages, avec plus de choix que t'en auras jamais en France, notamment en Rickenbacker. T'entendras des mecs qui te diront que c'est pas la peine ou quoi, mais les écoute pas.
(Au passage, y'a même un Prêt à manger, dans la rue d'à côté pour te ravitailler)
Maltigow
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Autre "détail": Si tu veux jouer de TOUT , tu ne joueras RIEN de bien
Souviens-t'en...

Note que c'est en commençant par jouer de tout qu'on s'accroche à ce qu'on va jouer bien petit à petit.

Ca veut dire quelque chose ce que j'viens d'dire ?
Maltigow
Et là bas, ils pourront te conseiller facilement sur les guitares à prendre pour débuter, sans que t'aieà a flipper qu'on te prenne pour un débile. Au passage, mon conseil, c'est seuls les génies sont autodidactes. Prends un prof, au début au moins, et puis dès que t'auras trouvé ton style, tu te lances seul.
Maltigow
L'idée, c'est de piger le concept : comment fonctionne ton manche (gamme/accord, pourquoi ça c'est majeur et ça mineur) après tu peux bosser plus vite et tu obtiens petit à petit un bonne liberté d'jeu... faut éliminer les contraintes du jeu "académique", qu'est-ce que c'est saoulant parfois d'écouter quelqu'un qui joue par coeur de smouvement conditionné...un mec qui comprends ce qu'il fait et qui du coup peut varier son jeu c'est l'pied

edit: ch'uis inspiré ce matin, faut pas que j'sorte si violement d'mes syllabus moi
Maltigow
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Et ceux qui ont appris sans connaître ni notes, ni gammes, ni rien ?
Maltigow
J'pense que ces connaissances là sont quand même des fameux moteurs y'a autodidacte et autodidacte...c'est pas parce qu'on apprend par soi-même qu'il faut refouler gammes, accords et tout ça.Ca existe pas pour rien quand même si c'étais inutile ça s'saurait
Maltigow

En ce moment sur guitare électrique...