Je ne sait pas quoi faire :-(

maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le
bonjour je suis un débutant dans la guitare électrique et non se n'est pas pour vous demander quoi prendre enfin L.O.L.
je veux jouer de la guitare électrique pour ça je prend des cours et mes parent vont me payer une fender strat Tom Delonge avec un ampli peavey TransTube Bandy 112
mais la basse est aussi un instrument que j'apprécie donc je voudrai savoir si vous me conseiller d'attendre d'avoir un bon niveau a la guitare électrique ou dès que possible me mettre aussi à la basse(à mes frait)
Sing your victory and dance your courage
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je dirais que dans le sens où ce n'est pas parceque tu joues bien de la gratte que tu sera bon bassiste, et bin tu n'es pas obligé d'attendre, la basse et la gratte sont 2 instruments assez différent.
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
absou_s a écrit :
je dirais que dans le sens où ce n'est pas parceque tu joues bien de la gratte que tu sera bon bassiste, et bin tu n'es pas obligé d'attendre, la basse et la gratte sont 2 instruments assez différent.
oui mais je me demande si je ne devais pas plutôt m'investire dans la guitare et me mettre à la basse quand je serai bien lancé à la guitare électrique
Xavier W.T.
A l'instant ou tu voudra t'inverstir a la basse, fait le. C'est CERTAIN que si tu es déjà un guitariste compétant, tu pourra jouer de la basse sommairement, et le contraire aussi est vrai!

Il y a aussi une autre tentation: améliorer son matériel, c'est souvent quelquechose que l'on peut croire va nous rendre meilleur... hé ben c'est pas vrai
I wanna be sedated!
maxman
  • Publié par
    maxman
    le
Xavier Québec a écrit :
A l'instant ou tu voudra t'inverstir a la basse, fait le. C'est CERTAIN que si tu es déjà un guitariste compétant, tu pourra jouer de la basse sommairement, et le contraire aussi est vrai!

Il y a aussi une autre tentation: améliorer son matériel, c'est souvent quelquechose que l'on peut croire va nous rendre meilleur... hé ben c'est pas vrai
la chose qui me fait le plus peur c'est pas de ne pas pouvoir acheter du new matériel pour la guitare mais que si j'apprends les 2 en même temps sa ma ralentisse considérablement
drunkmaster
maxman a écrit :
bonjour je suis un débutant dans la guitare électrique et non se n'est pas pour vous demander quoi prendre enfin L.O.L.
je veux jouer de la guitare électrique pour ça je prend des cours et mes parent vont me payer une fender strat Tom Delonge avec un ampli peavey TransTube Bandy 112
mais la basse est aussi un instrument que j'apprécie donc je voudrai savoir si vous me conseiller d'attendre d'avoir un bon niveau a la guitare électrique ou dès que possible me mettre aussi à la basse(à mes frait)

EH ben ça me tue ça!!! tu en du bol!! parce que moi quand j'ai commencer la gratte c'était Ibanez à deux balle (ouai le kit avec la housse, le jack et le super médiator... trop la classe!!!) et pour l'ampli va chialer à mémé!!! Alors je te raconte pas le coups de prendre des cours ça a était vite réglé.... il mon offert le bouquin: "J'apprend la guitare en dix minutes par jours" avec la cassette audio!!! Et franchement ben aujourd'hui je m'en porte pas mal... et je me démerde à la gratte (et je me suis offert un meilleur matos et des courts plus tard grâce à mon taf). Ils on fait l'invers pour mon petit frère se disant que la famille avait la fibre musical. du coup lefrangin il s'est retouvé avec epiphone les paul custom est marshall 25W pour commancer!!! Et il a abandonner 3 mois plus tard et tout revendu pour de jeux vidéo!!!

Alors un conseil, sois humble et peut être demande une guitare et un ampli plus petit et pourquoi pas un premier prix en bass à la place de ton matos de tueur? Franchement quand on débute une squier ou une fender US c'est pareil.
dittohead
A mon humble avis, et comme le dit Xavier, si tu te débrouilles à la gratte tu pourras sans problème jouer des tabs simples de basse (au med bien sur parce que le slap c'est autre chose ) .
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
santiago
basse et gratte...c est assez différent et tu peux te permettre de faire les deux...et tout naturelement tu vas trouver ce que tu preferes..
Al compas del viento

En ce moment sur guitare électrique...