Je sais pas monter des cordes

backdoorman
ouais, après 2 jeux foutus loin je me suis dit que j'aurais besoin d'aide:

je sais pas si je suis clair mais voilà: comment sait-on quand une corde est accordée à la juste tension??

je veux dire pour la 5e corde ni un la avec une corde qui pend ni qui pète au premier coup de plectre...

moi je tire toujours trop et ça pète: et pourtant avant la corde soit elle pend et elle frise mais la note est juste soit elle est déjà bien tirée mais elle est 5 tons au-dessous par ex

là je parle de l'accordage standard biensûr.

(je suis désespéré. Si ça peut aider c une imitation de la les paul de chez stagg, montée en 10-46 d'addario )
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MetalLover
install les ( ne les serre pas trop fort ) attend quelles se placent et puis reserre les attend quel se replace puis ressere les si tu na pas d'accordeur achète toi en un sa te coutera moin chère de 4 set de cordes

de plus verifie si elle n'ont pas de default de fabriquation !
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
backdoorman
(V)etalLover a écrit :
install les ( ne les serre pas trop fort ) attend quelles se placent et puis reserre les attend quel se replace puis ressere les si tu na pas d'accordeur achète toi en un sa te coutera moin chère de 4 set de cordes

de plus verifie si elle n'ont pas de default de fabriquation !

merci mais pourtant j'attends...je dors et le jour suivant, elles sont pas placées (mais je crois que si) [color=red]alors je resserre et bam dans ma sale gueule [/color]

comme accordeur j'ai le CAT de chez MARSHALL c bon non?
;)

backdoorman
s' il vous plaît je me fais quand même chier sans électrique à vouloir jouer purple et les doors
;)

vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
elles sont ptet mal fixees sur tes cles et se detendent sans arret. le etruc c de passer ton bout de corde restan entre 2 spires. j explique. tu passe ta corde dan le trou mais sans tirer trop fort. tu tourne et o moment ou le bout en trop croise pour la 1e foi la corde a serrer, tu le passe en dessous. tu continue a tourner et la fois suivante, tu le passe au dessus. de cette facon ta corde est prise en etau entre 2 spires. assure toi bien kel l enserrent correctement avant de continuer. ensuite tu continue et kan c un minimum tendu, ttu va chier un coup paske la je te sens tendu ossi. tu revien et tu mets o bon accordage. c pa sensé peter. ou alor t p pris les bonnes cordes pour la bonne gratte
backdoorman
ok merci
;)

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Dommage qu'il n'explique pas comment changer les cordes de grattes avec floyds sur le site.. ce serait bien utiles aussi ca...

En ce moment sur guitare électrique...