Je suis accorder en drop C,quel accordage pour la basse?

narwutus84
Jai un groupe tout neuf et on vien de trouver un bassiste, il a une 4 cordes, quel accordage pour quil puisse jouer avec moi étatn donner que je suis en drop C?

la basse étatn donner que c'est une octave en dessous, doit il laccorder 2 octave en dessous et 3 octave la grosse, en drop aussi pour lui ou pas? merci c urgent jai repet dans pas lontemp
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
narwutus84 a écrit :
Jai un groupe tout neuf et on vien de trouver un bassiste, il a une 4 cordes, quel accordage pour quil puisse jouer avec moi étatn donner que je suis en drop C?

la basse étatn donner que c'est une octave en dessous, doit il laccorder 2 octave en dessous et 3 octave la grosse, en drop aussi pour lui ou pas? merci c urgent jai repet dans pas lontemp

Le Drop C... le drop c.... le drop c... le drop c...

Toi, tu t'accordes en Drop pour pouvoir faire des accords dans une tonalité plus basse... ben ton bassiste il fait ce qu'il veut... il s'accorde comme il veut... en Drop C si il le faut... Alors il faudrait qu'il change son tirant pour un plus gros.
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
salut,

tout dépend du style mais bon dans l'absolu, je dirais que si tu fais un accord de C...soit il joue C (de base) soit il joue constament au dessus (pour apporter une couleur : tierce ou quinte...)

Donc, dans le premier cas, il faut que sa basse soit en C...toutes les autres cordes accordées normalement en fonction de la plus basse => DO-FA-LA#-RE# (de tête)

Si c'est du metal, il y a de fortes chances pour que tu fasses pas mal d'accords de DO !! Donc, il s'accorde en DO, ce sera plus simple...(il lui faudra peut-être un jeu plus gros...)
narwutus84
mes corde son accorder 2 tons en dessous et 3 tons pour la plus grave, vatil faloir quil soit a 3 octave en dessous lui et 2 octave pour les autre ou pas?
Red Firebird
Sinon il utilise les cases et en mettant ses doigts entre les petites barrettes en metal il pourra faire toutes les notes qu'il veut! C'est génial!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Caribouuuu
narwutus84 a écrit :
mes corde son accorder 2 tons en dessous et 3 tons pour la plus grave, vatil faloir quil soit a 3 octave en dessous lui et 2 octave pour les autre ou pas?

bah non... si il veux se désacordé, il prend sa basse, désacorde la corde grave de 3 ton et les autres de 2 ton, ce qui donnera par rapport à toi une différence d'un octave et 2 ton pour les corde "aigu" et 1 octave et 3 ton la grosse corde.
mais bon si il est accordé en standard, je pense qu'il y'aura un p'tit problème si il veux s'accordé si bas le jour même de la répète, ces cordes seront trop molle si il les changes pas, et p'tète qu'il y aura besoin de réglage si il change de corde.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Red Firebird a écrit :
Sinon il utilise les cases et en mettant ses doigts entre les petites barrettes en metal il pourra faire toutes les notes qu'il veut! C'est génial!

J'en pleure encore!!
Bravo!
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
je lui conseille de respecter l'écart de tons original MAIS à partir du ton le plus bas que tu pourra jouer.

Si tu dis Drop C, à mon sens ta corde la plus grave (soit mi) sera en do donc l'accordage des 4 cordes de basse : C - F - A# - D#
=> donc 2 tons en dessous
Pour toi guitare : C - G - C - F - A - D soit 2 tons en dessous pour la grave (Drop C) et un ton en dessous pour les autres cordes...

SINON TU ES EN DROP A# (trois tons en dessous de Mi)
Par exemple : un drop D est un accordage standard avec le mi descendu d'un ton en Ré (Cf V.H.)
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
+ 1 pour le changement de cordes et le réglage...

+ 1000 pour l'après-midi de foutu à cause de l'accordage du bassiste !!
Red Firebird
Et pourquoi le bassiste on le ferait ch... à se désaccorder? Pourquoi devrait il suivre bêtement le guitariste? Vous êtes vous posé la question de ce que faisait le(s) bassiste(s) des groupes que vous reprenez?
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
+ 1 , c'est ce que je disais dans mon premier message...

Le bassiste de mon groupe n'a JAMAIS fait la même chose que moi (bon ok, il avait une 5 cordes et moi en accordage standard voire drop D mais bon...)

Au contraire, tout l'intérêt du bassiste c'est d'apporter la base rythmique ET la diversité harmonique (écoutez King's X...)
Red Firebird
Sans faire d'harmonies il peut rester sur des fondamentales sans désaccorder sa basse, il jouera la même note que le guitariste.

En ce moment sur guitare électrique...