Je suis débutant aidez moi!

J'ai même pas encore de guitare!
mais je compte en acheter une bientot.J'ai un petit budget de 250 à 300€.
ET surtout je suis gaucher donc est-ce qu'il y a beaucoup de choix en gaucher?
Je pense que je vais jouer surtout du métal ou du heavy métal(quand je saurais jouer).
Voila merci pour vos conseils!
VAiHalen
je pense quil vaut mieux sacheter une gratte damprentissage pas cher , et voir ce que lavenir te dira. peu etre que tu prendra gout a dautre style que le metal et que donc ton choix ne sera plus le meme.
c'est quoi au juste une guitare d'apprentissage?une guitare d'occaz pas cher?
Pour d'autres styles je vois mal quelque chose d'autres mais qui vivra verra!
  • Publié par
    Fingers
    le
warlock_shadow a écrit :
c'est quoi au juste une guitare d'apprentissage?une guitare d'occaz pas cher?
Pour d'autres styles je vois mal quelque chose d'autres mais qui vivra verra!

Salut
tu auras déjà une première idée des modèles qui correspondent à ton budget en consultant ce site.

http://www.total-music.fr/

Tu te fais ensuite conseiller dans un magasin sérieux. Une guitare "d'apprentissage", c'est à mi-chemin entre la "daube" à 150€ et la LP Std Gibson
Privilégie le poids et le confort du manche. EVITE,A TOUT PRIX, LES GUITARES AVEC FLOYD (Vibrato), source inépuisable d'ennuis pour un débutant. Question ampli, un petit Fender Frontman 15 R fera largement l'affaire.
Bon courage et bon apprentissage.
Showmaster
moi je te conseil un petit marshall MG 15

niveau guitoune cherche ta des super occaz se sont des guitar a 600 euro que tu peux choper dans les 250 euro =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
pour les gauchers il y a un petit modele trés sympas chez peavey a 225 euro
  • Publié par
    scrapi
    le
moi même gaucher, je me suis orienté vers Cort avec une G250 LH pour moins de 300€ ....
sinon sur total.music, t'as une Yamaha RGX 121 a 240 €
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Salut !!
Putain c'est ahurissant de voir a quelle vitesse les gauchers se multiplient !! Tant mieux !! Bientot on règnera sur le monde entier et on forcera les marque de grattes a faire des models 50% plus chères pour les droitiers !! NIARK NIARK !!!

Bon , plus sérieusement, chui gaucher, et j'ai acheté une Yamaha RGX 121-L pour 290€ dans un magasin !! J'en suis très content, y a 2 humbucker et unmicro simple au milieu !! Donc tu as acces a des son qui se rapprochent des groupe de metal !
Sinon pour l'ampli j'ai un Roland Cube 15, donc 15 W, qui est lui assez polyvalent et qui possède 4 type de distortion différents !! (prix: 145 €) !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)

En ce moment sur guitare électrique...