Je veux m'acheter une bonne gratte electrique pour noel...

lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le
Sallut

Je vous écris sur ce forum car j'ai vu qu'il y a beaucoup de personnes s'y connaissant en guitare electrique...
Moi je ne m'y connais pas du tout !
Voila, un ami peu me vendre un ampli Marshall MG 100 dfx et je souhaite m'acheter un guitare electrique qui va avec mon style de musique (je suis en train de rassembler des personnes pour former un groupe...)
Cela fait 2 ans que j'ai ma bonne vielle guitare seche et je veux entrer dans la cours des grand
Mon style desirer : green day, system of a down, sun 41, et du petit blink...
Ainsi que dois-je acheter comme guitare pour avoir un bon rendu Punk/Rock et légèrement Metal ?

J'ai entendu parler de la fender "tom delonge" (voir meme de la squier du même nom) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en "cleen channel" (son claire )
voila, je vous remercie si vous pouvez m'aider...

lebarbu[/b]
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
oublie les tom delonge, elles sont limitée..
c'est quoi ton budget ?
Prends tes doigts, et joue !
gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    gnoodle
    le
quand on fait de la gratte elec on est vite ammene a jouer autre chose que ce qu on aime vraiment . Alors vaut mieux prendre un truc plus polivalent qu une Tom Delonge . Donc prend plutot une fat strat , Billie Joel ( Green Day ) joue avec ca .
De plus en clean une strat ca sonne toujours bien .
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le
Bon merci deja pour ces quelques reponse!
je dispose de 800 euro mais je veus vraiment jouer le style que j'aime...

un copain a une guitare de je ne sais quel marque et j'aime jouer du punk/rock/metal
voila
merci !
Clem
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Clem
    le
Citation:
oublie les tom delonge, elles sont limitée..

Ceci dit la tom delonge est le seul modele mexicain de strat qui est hardtail (a part la robert cray stratocaster mais qui n est pas vraiment destiné au gros son)
ensuite t as un micro seymour duncan qu envoie la purée, une couleure originale et une tete de manche large (forme 70's). Qui plus est le manche est tres confortable

d accord cette guitare n est pas polyvalente, mais vu qu on parle souvent d upgrade, et ben si tu veux l upgrader t achete un 2eme micro (vu que le premier est deja un beau micro) une plaque et 1 ou 2 potards de tonalité. Au final je suis pas convaincu que ca te revienne plus cher que de racheter un jeu de micro complet sur une autre gratte.

sinon regarde les strats hyghway 1 qui sont de bonnes guitares leur seul defaut est d avoir un vernis fragile) il y a un modele equippé d un double en position chevaler

sinon regarde du coté de chez Epiphone, jackson
je crois meme que tu peux trouver une gibson sg d occase pour 800€
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
arf, avec 800€ tu peux avoir une fender highway1, des Yamaha pacifica haut de gamme, des Cort haut de gamme...bref tu as bcp de choix !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah avec 800 euros t'a beaucoup de choix, alors comme on l'a beaucoup dit, focalise pas sur une marque essaie plusieurs gratte et prend celle sur laquelle tu es le plus a l'aise et qui te plait le plus, voilà

si t'aime assez le style gibson t'a des tokai répliques de les paul ou de sg moins chères que 800 euros.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
[LuKas]
et t'a un ampli ??
ou il fo le compter dans les 800euro de ton budjet??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
ah ouai d'accord qd meme décembre!!
c'est parce ya johnsmith ki nous l'a ramené des archive de guitariste.com
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
johnsmithlive
joeyjordisson#1 a écrit :
ah ouai d'accord qd meme décembre!!
c'est parce ya johnsmith ki nous l'a ramené des archive de guitariste.com

mdr
rock will never die

En ce moment sur guitare électrique...