Je veux m'acheter une fender electrique

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton

Ouais mais il a pas 20000/25000 $ me semble t'il
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
e.clapton
Bah faut croire que si, il faut savoir que depuis la mort de Léo Fender la côte des guitares pre-CBS s'est envolée de 230% (entre 1991 et 2005) mais le pires c'est que ça se vend bien (regarde Ebay USA tu comprendras) y'a la clientèle pour ces "morceaux" d'histoires

Enfin

A vérifier mais jai lu que les Fender (51/65) valaient à l'époque l'équivalent des Custom Shop actuelles donc...chères
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Dr. Boogie a écrit :
ah, pardon, g pas vu que ta mis 4 zeros . Et de toute fgacon je crois pas que ca coute autant.

Ouhlala, beaucoup bu hier soir ? Evidement que ca coute autant, voir plus lol . 15 000 $ c'est le minimum.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Dr. Boogie a écrit :
ah, pardon, g pas vu que ta mis 4 zeros . Et de toute fgacon je crois pas que ca coute autant.

Heu une bonne vieille strato comme tu dis qui marche bien ca coute environ en moyenne dans les 8000 euros on va dire en étant sympa meme si je pense que 10000 c'est plus probables et aux usa il y en avait 3 récemment dans un magasin à NYC et ca tounait dans les 45000 dollars donc bon.

A moins de tomber sur un pigeon qui veut se débarrasser d'un morceau de bois pour lui et d'une merveille pour toi mais là on rêve

sinon donc 2000 dollars? canadiens? donc 1455 euros et des poussières.

A ce prix je te conseille mais sachant pas trop les prix puisque nous avons nos vpc allemand où on a les clapton a 1300 euros par exemple.

Vu ce que tu as comme influence, une strat me parait évident, donc a ce prix les reissue 62, en 57 je sais pas trop dans ce cas là je dirais de voir la clapton ou la buddy guy ( 2 color sunburst la plus belle du monde )
e.clapton
1455 Euros

J'étais pas tant à côté de la plaque en proposant la Clapton alors...

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
e.clapton a écrit :
1455 Euros

J'étais pas tant à côté de la plaque en proposant la Clapton alors...

et de tete en plus non je déconne ben ca dépend des prix pratiqués par chez lui
e.clapton
Tout simplement parceque Fender à été racheté par CBS ce qui a entrainé une baisse de qualité me semble t'il, en gros c'était devenu industriel quoi

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Le rachat par CBS c'est en 65 .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Dr. Boogie a écrit :
c'est étonnant car les strat des années 70 ne valent pas tellement. Ché mon lutier yen a 4 a 1100 euro

Ouaip mais les années 70 comment dire, ca a produit pas mal de daubes, je dis pas qu'il y en a pas eut de bien, mais c'était pas le principe
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
En Belgique (vente de particulier à particulier, les Strato de 1975-1980... se vendent environ 750 €... donc il n'est pas rare d'en retrouver en magasin pour 900/1000 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
merci les gars pour le nombreuses reponses

ce me fait une bonne idee de ce que je vais acehter. une derniere question cest quoi exactement la difference, je parle au niveau sonorite entre les HSS et SSS, a part que tu peux mettre plus de distorsion sur le humbucker. de toute facon sur un humbucker on peut jouer comme sur un micro simple quand meme a la position 3.

ps le prix canadien pour la eric clapton est autour de 2200
Moi je dis qu'il n'y a pas rien que Fender dans vie! Je trouve ça trop commun! L'important c'est d'etre d'abord a l'aise sur le manche, ensuite le body et ensuite les pick-ups (ou micro si vous préférez), car ça se change aisément.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...