Je vous présente ma Tele Classic 60, photos inside...

Pilou.be
Hello à tous,

voici ma tele classic 60 !
je l'ai achetée hier, d'occasion, 375€.

je suis très content, le son est super, le fameux "twang" est omniprésent (et encore, les micros sont d'origine).

la voici, après un petit nettoyage ! je l'ai aussi fait réglée par un luthier, ça commence à me plaire

Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
très jolie !!!

jadore la couleur et le son j'ai une petite idée de ce que ca doit donner

si t'as moyen de faire des samples

amuse toi bien

EDIT : jaime bien ta table a repasser
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu as fait une bonne affaire la. J'adore la couleur aussi.
Pilou.be
pour les samples, ça va pas être possible, j'ai pas le matos
et pas le niveau non plus d'ailleurs

Pour la couleur, j'envisage (peut-être) de changer le pickguard pour un "brown-shell" (comme sur les strat deluxe players).

d'autres tofs:

quand on regarde cette dernière photo, on peut s'appercevoir qu'elle n'atais pas bien entretenue !
le manche était super sale, les cordes oxydées à mort, mal règlée,...

Bref, elle est malgré tout en super état (pas de griffes où autres), mais juste mal entretenue
une fois rentré à la maison, je l'ai remise dans un état digne d'elle
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Très belle guitare, dans cet état a ce prix là, franchement

Sinon pourquoi pas un pickguard noir?( a moins que ca soit ça Brown shell )
Pilou.be

voilà le pickguard que je recherche !

est-ce quelqu'un peut me dire quel est le "nom" de ce coloris ??
c'est Brown shell, où tortoise ?

Merci
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Ah ok c'est tortoise ça, avec un peu de rouge bordeau ( voir jazz bass deluxe mex par exemple sur le site de fender ou encore la jazz bass american reissue 62 sur du blanc ). Oui ca le fait aussi j'avoue
Pilou.be
Rouxx a écrit :

EDIT : jaime bien ta table a repasser

c'est une Custom shop , elle vaut une fortune
LOL
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Pilou.be a écrit :

quand on regarde cette dernière photo, on peut s'appercevoir qu'elle n'atais pas bien entretenue !

ca veux juste dire que le gars qui l'avait avait la transpiration acide et qu'il a surement fait des concerts avec donc sérieu c'ets pas grave si la touche est sale cependant si le fait d'avoir une touche sale justifie ce prix extrement bas à mon gout, je veux bien acheter des grattes avec la touche sale....

super acquisition!!
j'aimerais bien essayer des classic series tout le monde en dit du bien ca doit etre pas trop mal!!
Pilou.be
scagli a écrit :
Ah ok c'est tortoise ça, avec un peu de rouge bordeau ( voir jazz bass deluxe mex par exemple sur le site de fender ou encore la jazz bass american reissue 62 sur du blanc ). Oui ca le fait aussi j'avoue

Merci,

en fait, sur le site Fender.fr, ils disent "brown shell" (écailles de tortues)...
donc je me demande si "brown shell" et "tortoise", c'est pas pareil ! où en tout cas, très proche
Pilou.be
Jimi H a écrit :
Pilou.be a écrit :

ca veux juste dire que le gars qui l'avait avait la transpiration acide et qu'il a surement fait des concerts avec donc sérieu c'ets pas grave si la touche est sale cependant si le fait d'avoir une touche sale justifie ce prix extrement bas à mon gout, je veux bien acheter des grattes avec la touche sale....

super acquisition!!
j'aimerais bien essayer des classic series tout le monde en dit du bien ca doit etre pas trop mal!!

en fait, il la vendait 450€... je lui ai proposé 375€, il a accepté
moi je voulais une classic 60 depuis quelques temps, mais j'avoue que même à 450€, je l'aurais achetée...
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Salut, sur la photo de la tête on voit que les cordes sont mal montées, le bout des cordes doit rentrer dans les trous des mécas. Remontes-les bien, ton accordage sera plus fiable. A+
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Pilou.be
Kako30 a écrit :
Salut, sur la photo de la tête on voit que les cordes sont mal montées, le bout des cordes doit rentrer dans les trous des mécas. Remontes-les bien, ton accordage sera plus fiable. A+

tu as raison, j'étais un peu perdu, surtout que les cordes que j'ai enlevées étaient aussi mal montées , LOL

en fait, c'est très facile avec les mécas vintage
merci

En ce moment sur guitare électrique...