Jeu 7 cordes

Q.O.T.S.A
Question: y en a t-il parmi vous qui ont déja monté un jeu de 7 cordes sur une guitare normale (en zappant le mi aigue). Je pense faire cela dans le but de m'accorder en La bémol. Des risques particuliers -ma gratte est une télé standard mex ?
secret face
vois pas lintéret ... prend un gros tirant.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Q.O.T.S.A
Bah oui, c'était ma première intention, mais un vendeur m'a dit "en la bémol, 2 tons plus haut, c'est impossible" ... m'étonne un peu ... donc je cherche des alternatives. Effectivement, ça m'étonnes de pas trouver des jeux pour s'accorder 2 tons plus haut alors qu'il y a des jeux spéciaux pour s'accorder 2 tons plus bas !
Toi tu penses qu'on peut s'accorder en La bémol, 2 tons plsu haut, avec un fort tirant ?
Q.O.T.S.A
Je veux être accordé comme ça: La Ré Sol Do Mi La.
Et même en open sans la tierce, 2 tons plus haut: Lab, Mib, Lab, Lab, Mib, Lab.
Compliqué non ?
secret face
prend un bon 13-56 et ca roule
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Q.O.T.S.A
Ouais ??? Putain tu me ravis là !
Vais essayer ça !
Merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mind s mirror a écrit :

si tu arrives a t'accorder 2 tons plus haut avec du 13/56, je plains ta guitare.

=>"Toi tu penses qu'on peut s'accorder en La bémol, 2 tons plsu haut, avec un fort tirant ?"

Q.O.T.S.A, comme je te l'avais dis, si tu veux t'accorder 2 tons plus hauts, essaye avec un 38/08, ça devrait passer (normalement).

s'il n'y a pas de jeu pour s'accorder 2 tons plus haut, c'est en fait très simple, c'est à cause de la 1ere corde en faite, si tu la réduis trop de taille c'est super fragile, 08 c'est déjà très petit (il me semble qu'il n'y a pas plus petit), alors que pour s'accorder plus grave, on peut sans problèmes grossir les cordes.

sinon je comprend pas l'intéret de prendre un jeu de 7 cordes pour s'accorder 2 tons plus haut, parcequ'un jeu de 7 cordes ça va t'apporter la 7eme cordes qui est une grosse corde, pas une petite
__nirvanien__
3 tons et demi en dessous ou 2 tons et demi au dessus???
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Q.O.T.S.A
Nirvanien tu résumes bien ... je voulais m'accorder 2 tons plus haut (en la bémol), mais si j'adapte un jeu de 7 cordes, c'est comme si je baissais de 3 tons, donc un son plus lourd, ce qui n'est pas ce que je cherche. C'est donc une solution de replis.
J'essairai la tension que me dis Absou (38-0, et je verrai bien.
Tout cela était en but d'éviter au maximum le capo, que je n'aime pas utiliser de trop, et qui peux me gêner pour certains morceaux.
secret face
absou a écrit :
mind s mirror a écrit :

si tu arrives a t'accorder 2 tons plus haut avec du 13/56, je plains ta guitare.

=>"Toi tu penses qu'on peut s'accorder en La bémol, 2 tons plsu haut, avec un fort tirant ?"

Q.O.T.S.A, comme je te l'avais dis, si tu veux t'accorder 2 tons plus hauts, essaye avec un 38/08, ça devrait passer (normalement).

s'il n'y a pas de jeu pour s'accorder 2 tons plus haut, c'est en fait très simple, c'est à cause de la 1ere corde en faite, si tu la réduis trop de taille c'est super fragile, 08 c'est déjà très petit (il me semble qu'il n'y a pas plus petit), alors que pour s'accorder plus grave, on peut sans problèmes grossir les cordes.

sinon je comprend pas l'intéret de prendre un jeu de 7 cordes pour s'accorder 2 tons plus haut, parcequ'un jeu de 7 cordes ça va t'apporter la 7eme cordes qui est une grosse corde, pas une petite

merde
'avait pas compris pensait qu'il voulait s'accorder en A# ...
Q.O.T.S.A
Ah d'accord tu avais compris que je voulais changer mon LA en LA# ? Non, je veux monter toutes les cordes de 2 tons.

En ce moment sur guitare électrique...