Jouer Cowboys From Hell de PANTERA

JereLuc79
Salut à tous et à toutes,

Je bosse depuis quelques temps déjà sur ce riff mythique qu'est Cowboys From Hell de Pantera.

Tempo: 112
--------------------------------|
---------2---2---------------0--|
---------0---0---1---0---1h2----|
-0-3-0-3---3---3---3---3--------|

Ca se joue en aller-retour, le mi et le sol étant légèrement étouffé au début du rif.
Le premier coup de médiator se fait vers le bas, ce qui nous place à l'intérieur des cordes entre sol/la, sol/la#.

J'arrive à enchaîner sans problème, mais c'est pas aussi propre que Sir Darrell, plus particulièrement entre le sol et le la. Je demande donc à ceux qui arrive à jouer ce riff de la manière la plus propre de me donner quelques conseils!!

Merci d'avance à tous!!!!

Jérémie
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
j'arrive a le jouer,c'est vrai qu'il est assé dure a jouer bien propre(du moin aussi propre que dime c'est chaud!)

le seul conseil que je peut te donner(je sais pas si ça t'aidera)c'est de le jouer lentement,et puis augmenter le tempo petit a petit,patience
a+
666rominou666
JereLuc79 a écrit :
Je demande donc à ceux qui arrive à jouer ce riff de la manière la plus propre de me donner quelques conseils!!

Y'a pas de secrets tu le boss et c'est tout...
JenovaD.E.A.T.H
t'es sur que c'est ca le riff? parce que là effectivement ca a l'air tendu. il le joue que sur une corde a chaque fois non? y a pas d'accords il me semble.
twiggggggyyyyyy
C'est pas ca, il le joue beaucoup plus haut sur le manche et il n'y a pas d'accords...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
C'est pas ca, il le joue beaucoup plus haut sur le manche et il n'y a pas d'accords...

sisi il y a des accord, mais là je crois que surtout il y a eu un décalage lorsqu'il l'a mis sur le forum.

----------------------------------------
--------------2---2-----------------0-
--------------0---0---1---0---1h2---
-0--3--0--3---3---3---3---3-----------

voila ça sera peut être déjà plus lisible.
JereLuc79
absou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

sisi il y a des accord, mais là je crois que surtout il y a eu un décalage lorsqu'il l'a mis sur le forum.

--------------2---2-----------------0-
--------------0---0---1---0---1h2---
-0--3--0--3---3---3---3---3-----------

voila ça sera peut être déjà plus lisible.

Exact, c'est tout à fait ça!! Dime le jouait comme ça j'ai pu le voir sur plusieurs vidéos.
Bon ben je crois qu'il faut encore quelques heures de travail si j'ai bien compris!! lol
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
j'ai essayé de le jouer comme tu l'as tapé (en ne jouant pas les accords, décalage....), donc en faisant des sauts de corde. J'y arrive pas. J'ai cherché une autre manière, et j'ai trouvé un plan beaucoup beaucoup plus simple:

E|-----------------------------------|
B|-----------------------------------|
G|-----------------------------------|
D|-----------------------------------|
A|----------------------------------5|
E| 0-3-0-3-5-3-5-3-6-3-5-3-6-7--|
P.M.---------------------------------

Voilà, c'est beaucoup plus simple et c'est exactement la même chose Enjoy
JenovaD.E.A.T.H
avec juste le la en accord c'est plus plausible deja oui.

je pense que c'est un peu comme thunderstruck ou angus young joue le riff principal tantot legato/tapping, tantot en picking strict. dimebag je l'ai vu jouer le truc de deux facons, ca sonne a peu près pareil en plus.
JereLuc79
Eikichi a écrit :
j'ai essayé de le jouer comme tu l'as tapé (en ne jouant pas les accords, décalage....), donc en faisant des sauts de corde. J'y arrive pas. J'ai cherché une autre manière, et j'ai trouvé un plan beaucoup beaucoup plus simple:

E|-----------------------------------|
B|-----------------------------------|
G|-----------------------------------|
D|-----------------------------------|
A|----------------------------------5|
E| 0-3-0-3-5-3-5-3-6-3-5-3-6-7--|
P.M.---------------------------------

Voilà, c'est beaucoup plus simple et c'est exactement la même chose Enjoy

M'intéresse pas cette version, je préfère l'authentique avec le la en accord.
Eikichi
ah bon il joue le la en accord? J'ai jamais fait attention, désolé...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
ouai Dimebag le jouai en accord , et il mutai legerement tout sauf les 3 derniere note ( le 1h2 et 0 sur la corde du dessous )

Et comme toi j'ai un prob de precision pour ce passage je pense que pour gerer le truc faut bien jouer les accord parcque jouer en aller retour comme sa on a tendance a ne joué qu'une note de l'accord
JereLuc79
Je joue bien les 2 notes du "la" mais je ne suis pas assez précis. Pour les palm mute, je ne pense pas que se soit pour tout le riff, mais juste au début, ça s'entend bien d'ailleurs. Je pense que c'est juste un problème de précision.

En ce moment sur guitare électrique...