Jouer de l'indie rock.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2011, 16:28
Bonjour, voilà, j'adore le "rock indépendant" et j'aimerais composé quelques chansons dans ce style. Quand je parle de rock indépendant, je pense aux Kooks (stormy weather), à One Night Only (bring me back down), aux decemberists......... J'aimerais connaître quel mode est principalement utilisé, et quels accords, etc. Merci pour votre aide, teaty
Colonel Blues
C'est surtout une question "d'attitude" et de son (guitares pas trop saturées et bien aigües), sinon, les grilles sont simples, du style :
LaM / Fa#m / RéM / LaM pour les couplets
Sim / RéM sur les refrains
…avec des petites mélodies façon ritournelles chantées avec détachement, ça va le faire, hop au boulot !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2011, 18:36
Merci, et au niveau des gammes à utiliser pour trouver des melodies/accords... c'est surtout ça ma question... comme en blues les accords sont souvent issus de la pentatonique mineure.... ils sont septiemes et tout.... la même question pour les styles indie........ Merci bien !
meringue
Sachant que c'est pas du Yngwie Malmsteem ni du John Coltrane, je te conseillerais de repiquer les morceaux que tu aimes à l'oreille et d'en déduire les infos dont tu as besoin.D'une part, cela sera beaucoup plus formateur pour toi, cela influencera ton jeu, augmentera tes compétences et améliorera tes capacités de musicien. Tu as tout à y gagner. Allez, un peu de courage!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Nov 2011, 19:21
Merci pour ta réponse. J'ai déjà repiqué mon morceau favoiri voici les accords :

Mib maj
Do min
Sol# maj

Fa min
Sib maj
Sol # maj

Do maj
Mib min
La# maj

Et la chanson finit sur un Do (dont je n'arrive pas a trouvé si il est mineur ou majeur)

Je ne sais pas comment faire pour trouver la gamme utilisée à partir de ces accords.... voilà le problème... merci
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 06 Nov 2011, 20:58
C'est pas vraiment la bonne section pour poser ce genre de question ...
Ici c'est plus accès Guitare ( l'instrument ! )

M'est d'avis que tu trouveras des gens prêts à te conseiller dans la partie "théorie" du forum !

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Nov 2011, 21:46
Salut, merci pour la réponse, mais j'ai pas beaucoup de réponse dans la partie théorie... merci UP

En ce moment sur guitare électrique...