Jouer du Heavy

Jarod_14
J´aimerais jouer No leaf clover de Metallica et je sais que c´est du heavy metal et donc, les guitares sont accordées d´une manière spécifiques...
Alors comment dois-je accorder la mienne pour jouer du heavy?

Merci d´avance.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Metallica a utilisé dans ses premiers albums l'accordage standart, puis un demi-ton en dessous, pour finir jusqu'à 1 à 2 tons en dessous avec St-Anger.

Pour jouer du heavy, pas besoin forcément d'accorder ta guitare différement (à part si c'est pour une musique plus violente tel que le Death ou le Black, ou alors comme les groupes de néo comme Korn, Deftones etc...)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Slashinho84
Tous les groupes de heavy n'utilisent pas un accordage special. Metallica joue quasiment tout son repertoire en accordage standard. Pour cette chanson pas de chance faut s'accorder un demi ton en dessous. Voila.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Pour cela il suffit de t'accorder en frettant la premiere case mais je suis pas sur a 100% si quelqu'un peut confirmer.
It's better to burn out than to fade away...
JimRoot25
je sais pas mais sur mon accordeur Korg y'a un bouton qui permet de baissé les demi ton...
empereurrom7
POur accorder 1/2 il te faudra tout accorder a l'oreille.
Donc explication.

quand tu as ta guitare accordé normalement tu prends le Mi grave sur la case 4 et tu accorde ton LA maintenant que tu a ton La accordé 1/2 ton en dessous tu peux réaccorder les autre cordes en fonction du La avec les cases 5.

Je sais pas si tu as bien compris?
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Autant d'acheter un accordeur électronique...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
empereurrom7
non ca prend 2 sec pour faire ca, en plus C'est un trés bonne entrainement pour les oreilles.
Jarod_14
J'essaye ca demain et je vous direz ca

Mais sinon par rapport à mon accordeur, il y a pas moyen de m'expliquer à l'aide de celui ci?
(Sachant que je dois d'abord selectionner la corde à accorder avant de jouer à l'aide d'un selecteur).
Jarod_14
Je pense avoir trouvé solution, sur mon accordeur il y a indiqué : "-50" ; "+50"...
Et je pense que cela signifie d'un demi ou 1/2 ton...

Merci encore les gars bonne nuit
Jarod_14
Il me semble que c'est bon tout ca
J'ai aussi rmq que sur mon accordeur il y a un indicateur "-50" ; "+50"...
Et je pense que cela signfie un demi ou 1/2 ton.

En ce moment sur guitare électrique...