Jouer en DO quelle tirant?

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Tchô,

Je voudrais, maintenant que je possède deux gritounes tenter d'en accorder une en DO, une Tierce en dessous donc. Quelle tirant dois-je utiliser? Je pensais à du 11/52 mais je sais pas si ce sera suffisant. De plus quel réglage dois-je effectuer sur la guitare?

Grüt!
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
En 9- 46 tu dois pouvoir de te demerder ...

Plus serieuseement le 11 / 52 je pense que va va faire light ... je suis en tirant 11 / 52, je descends jamais en dessous du RE ... mais en do ce sera trop juste ....

Ce que tu peux faire c'est de l'hyvbride tu montes des cordes Regular histoire de ps te faire saigner les doigts et tu montes du gros calibre genre 56 enCorde grave pour le gros son.

Voiloux
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,
y'a pas vraiment de tiran pour un accordage precis.. (peut etre qu'une marque de corde vends des cordes speciale "Low Tuning" mais elle n'ont rien de plus que d'autre marque -sauf peut etre un prix plus elevé..)

De manière générale plus tu t'accorde bas, plus tes corde doivent etre epaisses si tu veux garder une tension "normale".. Donc 11/52 ca parait pas mal..

Ensuite si t'as un chevalet fixe, pas trop de pb.. Pense a verifier que la courbure du manche a pas trop bouger deux ou trois jours plus tard..

Si t'as un vibrato flottant style floyd rose du devra surement jouer sur les vis de fixation des ressort voir meme ajouter ou retrancher des ressorts..
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ok cool merci! Bah avec du 11/52 je viens de les installer... ca va bien et sans besoin de régler le vibrato!!! J'aurais aimé mettre la sixième en A# mais c'est vraiment trop flasque niveau son et niveau jeu!!!! Je vais essayer avec une corde de Jazz pour celle-ci les autres c'est parfait... un poil mou mais c'est pas super dérangeant! Autrement si je prends plus gros (si ça existe) ça devrait jouer non?
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
je suis en do(CGCFAD) et en 10/52 ct un peu juste la grosse corde avait tendance a perdre la note en jouant fort je me suis mis en 13/56 et apres avoir reregle le floyd c nickel
tchuss19
Je suis en 11-52, je descend pas plus bas que Db pour la grosse corde. Pour jouer en Drop-C voit pour du 13-56 je suis d'accord avec ça

En ce moment sur guitare électrique...