Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jouer sur deux amplis (puissance?)

  • #1
  • Publié par
    ziggi
    le 30 Apr 17, 12:05
Salut Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas avoir créer un sujet "double emploi"... Mais j'ai cherché réponse à ma question, et j'ai pas trouvé :/

Je possède un fender hot rod deluxe (40 w) et j'aimerais découvrir un peu les possibilités qu'offre le fait de jouer sur deux amplis. Mon idée est de jouer sur le fender et activer le 2eme amplard avec une abbox ou autre, pour grossir mon son sur les refrains, etc. J'ai un ibanez valbee combo (5 w) que j'ai démonter pour le transformer en tête d'ampli pour le brancher dans une enceinte 1x12 que je n'ai pas encore (le hp 4 pouces intégrer est assez faiblard), mais j'ai un doute... Rajouter un ampli 5 w, à côté d'un de 40 w, pour grossir le son... Ca fonctionne? Faudrait-il pas un ampli plus puissant que 5 w, voir plus puissant que le fender? J'ai donc pensé à deux ou trois ampli (combo) dans lesquels je pourrais investir, comme un blackstar ht20, ou un epiphone blues custom 30, un peavey valveking 112 ou même, mais là j'hésite, un valvestate...

Si vous pouviez m'éclairer de vos avis avisé, je vous en serai éternellement reconnaissant :p

Musicalement, et bon dimanche !
Brdbelgium
J'ai branché en // mon blues deluxe avec mon blues junior avec une pedale delay boss.

Le junoir prend le;delay et la reverb et je laisse le blues deluxe en full clean.

En chambre, le volume n'est pas un problême ;-)

Par contre, grosse monté du bruit sans doute du à deux ampli avec deux masse disctinque sur la prise de terre.

Sur scene je doute fort qu'un ampli 5 watt soit audible face a 40 watt.

Bruno
  • #3
  • Publié par
    ziggi
    le 30 Apr 17, 13:16
Hello Merci pour la réponse plus que rapide :p

Ok, donc si je comprends bien, tu me conseilles de viser un peu plus haut que 5 watt pour un second ampli?
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 30 Apr 17, 17:00
ziggi a écrit :
Hello Merci pour la réponse plus que rapide :p

Ok, donc si je comprends bien, tu me conseilles de viser un peu plus haut que 5 watt pour un second ampli?


Disons que si tu ne joues qu'à 5W de volume global , ça peut suffire , mais si tu joues à plus fort volume, il est préférable de disposer de puissance plus ou moins équivalente ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Sonic boy
salut,

prend un ABY box avec un sélecteur de masse (genre radial). cela permet d éviter les buzz (ou de les limiter les boucles de masse) - radial tonebone ou autre par exemple. En concert, très souvent tu sera repris (même dans les Caf Conc, c’est de plus en plus "standard et appréciable . Cela permet de mettre les amplis en side et de ne plus venir pourrir la face.. . Donc la puissance n'est pas spécialement un problème en soi. L important et que la face donne l effet voulu - toi dans les retour en fait c est pas très important car tu n as pas besoin d avoir les 2 amplis qui font la même chose... . L idée est d avoir 2 amplis avec un son bien distinct pour la face (l un clean l autre moins - 5w?) par exemple.
enfin c est mon expérience..

En ce moment sur guitare électrique...