JT-Res [Guitare du clip Muse Plug In Baby]

Doc Loco
Ce modèle existe dans la marque Jay Turser et Alden (une branche dissidente de JT). Ce sont exactement les mêmes modèles (manche collé, un mini-humbucker au manche et un piezo au bridge + un potard pour mixer les deux). De très chouettes instruments bien finis et sonnant très convenablement. Voici mon Alden:

[/URL][URL=http://img192.imageshack.us/my.php?image=arlenresophonic016ml.jpg]
(cliquez sur les photos)

Trouvée sur le net (ebay Allemagne)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kryzalid
Claire elles ont un coté spécial que j'aime bien.

Par contre le "resonator", aucune idée à quel point ca amplifie un peu le mouvement des cordes mais ca peut être sympa ^^
Doc Loco
Kryzalid a écrit :
Claire elles ont un coté spécial que j'aime bien.

Par contre le "resonator", aucune idée à quel point ca amplifie un peu le mouvement des cordes mais ca peut être sympa ^^

A l'origine, le résonateur est une des nombreuses trouvailles des guitaristes acoustiques des années 20 pour essayer de se faire entendre au milieu des big bands (essayez de jouer avec une modeste acoustique non-amplifiée en compagnie d'un batteur et d'une section de cuivre ). Les cordes reposent sur un cône d'aluminium inversé qui sert d'amplificateur. Le son acquière une sonorité métallique très recherchée par les bluesmen. Sur une électrique (comme la JT), du fait de l'absence de caisse creuse, c'est surtout en électrique qu'on bénéficie de ce son métallique (à ne pas confondre avec métal ) mais même en acoustique elle est très sympa à jouer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
littlestevie
Grace à l'intervention du Doc ( JT = Alden), j'ai trouvé un mag allemand qui vend le modèle Alden pour 315 euros
Un truc qui m'étonne c'est que foutait mathew Belhamy avec ce type de guitare dans le clip de plugin baby... elle est pas dutout adapté à leur style de musique, et il joue sur des guitares plustot chères d'habitude qu'il n'hesite pas à mettre en scene.
Etait ce un coup de pub foiré pour JT, enfin pas si foiré que ca puisqu'on en parle
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
Kryzalid
Mince dommage que ce ne soit qu'un mag.
Cette gratte à un micro double qui doit faire l'affaire pour le clip même si on a plus l'impression qu'il la prend juste pour le look ou la pub
Dies Irae
Elle est jolie cette guitare !
-Remaille-
tres jolie et TRES tentante
Dies Irae
-Remaille- a écrit :
tres jolie et TRES tentante
C'est vrai que vu le prix...

En ce moment sur guitare électrique...