Juste une petite question...

wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
j'ai essayé des ibanez ya qq temps, je voulais juste savoir si la remarque que je me suis faite était bien fondée... les cordes mon paru relativement hautes par rapport au manche, comparativement aux gibson et fender sur lesquelles je joue d'habitude... c'est pour favoriser le jeu rapide des nombreux guitar heroes qui jouent sur cette marque, c ça?
MisterZou
quand les cordes sont placées haut par rapport au manche c'est plutot pour favoriser un jeu en accords non ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Le Tchetchen
ben oui , moi je crois c'est pour favoriser les jeux en accords , mais je n'en suis pas du tout sur ...
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
bah je sais pas trop j'ai dit ça paske j'ai essayé notamment une satriani et que satriani lui les accords il en fait pas bcp par contre il enchaine bien les notes koi ce gars...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Logiquement, si les cordes sont plus basses, t'as moins à appuyer pour faire sonner la note, donc tu peux les enchaîner plus rapidement.

Je trouve que les Ibanez ont pltôt les cordes basses par rapport aux Fender et surtout Gibson.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le
Elrohir a écrit :
Je trouve que les Ibanez ont pltôt les cordes basses par rapport aux Fender et surtout Gibson.

Ca c´est une histoire de reglage, ca depends quelle type d´Ibanez il a essaye...

Les serie demi-caisse on tendence a etre reglees hautes par defaut, alors que tout de qui est sabre, c´est super bas !!!
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
lol bah j'ai plutot essayé des sabres... la ça me scotche vos réponses lol! sur les cases 12-14 j'avais l'impression que la corde était a 12m du manche lol! enfin bon, ça ma fait assez bizarre...
Doc Loco
wtss06 a écrit :
lol bah j'ai plutot essayé des sabres... la ça me scotche vos réponses lol! sur les cases 12-14 j'avais l'impression que la corde était a 12m du manche lol! enfin bon, ça ma fait assez bizarre...

Guitares mal réglées tout simplement (c'est hélas le cas dans beaucoup de magasins, je trouve ça lamentable et surtout anti-commercial, bref stupide). En général, les Ibanez permettent une action basse voire très basse, effectivement plus basse que les Gibson et Fender en général (c'est d'ailleurs une des raisons qui les font préférer par les shredders).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lesolistefou
Personnellement les Ibanez me font gerber, je les trouve pas agréables à jouer.... Les guitar heroes n'y font rien... Tu es peut-être tombé sur un modèle bas de gamme... Juste une question: pourquoi jouer avec une Ibanez alors que tu as l'occasion de jouer avec des gratt' américaines?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
wtss06
  • Publié par
    wtss06
    le
ct le jour ou j'allais acheter ma les paul, qui est presque 3 fois plus chers qu'un sabre et mes parents m'ont aidé a faire une avance, a la base je pensais a un modèle moi prestigieux qu'une les paul et je voulais tout essayer mais j'ai pas aimé ibanez non plus, c pas assez agressif comme son je trouve je prefèere meme ltd dans cette classe de prix, bref ct juste pour me faire une propre opinion de cette marque puis quand g écouté la les paul j'ai litteralement craqué...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
lesolistefou a écrit :
Personnellement les Ibanez me font gerber, je les trouve pas agréables à jouer.... Les guitar heroes n'y font rien... Tu es peut-être tombé sur un modèle bas de gamme... Juste une question: pourquoi jouer avec une Ibanez alors que tu as l'occasion de jouer avec des gratt' américaines?

Mouais, franchement le coté puriste ça a tendance à me faire gerber davantage qu'une marque de guitare,d'autant qu'un modèle essayé en magasin, et comme l'a dit doc loco ,surement mal réglé, n'est pas représentatif de l'ensemble de la gamme Ibanez.

En ce moment sur guitare électrique...