Justesse du manche

Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine une folk de marque Furch neuve, après une semaine de jeu dessus je constate que j'ai beau l’accorder (a vide) parfaitement dés que je joue une note sur le manche je suis quasiment tout le temps trop bas alors que à vide la guitare est juste.

Je n'avais pas ce problème il y a une semaine à l'achat de l'instrument, j'avais vérifier, j'était juste sur tout le manche...

je sais que les instrument nouveaux nécessite un réglage après un petit moment, mais là je l'ai depuis une semaine et elle est déjà fausse !!!

devrais-je m'inquiétée ?

Merci d'avance pour vos lumières
fitousimon
Si c'est neuf et que tu peux l'échanger, ne te pose même pas la question -> retour en magasin.
Normalement les guitares sont réglées en sortie d'usine, à la limite une électrique tu peux la régler tout seul, mais une acoustique bof.
corto30
je connais pas bien les Furch mais si c'est le modèle ci-dessous c'est peut-être pas anormal...
faudrait voir ce qu'en pense un luthier



little jane furch
Nutrisco et Extinguo
  • #4
  • Publié par
    glaf
    le 23 Aug 20, 10:06
Bonjour,
Si la guitare est neuve, le mieux est de la ramener au magasin...
Il peut y avoir de nombreuses causes possibles. Des cordes usées en premier lieu mais cela ne doit pas être le cas sur une guitare neuve.
Ensuite, la guitare peut être fausse de par sa construction (frettes pas à la bonne place , chevalet mal placé...)
Il faut voir aussi si la guitare est fausse uniquement sur les aigus ou les graves. Ce pourrait être alors un problème de sillet mal compensé en fonction du tirant des cordes utilisées.
Attention aussi à ne pas faire de mini-bends en testant la justesse des cordes aiguës ayant un tirant faible.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...