- Publié par
gma le 24 Avr 2004, 10:02
planet waves font des cables "signal", c'est à dire des ables pour relier entre eux les effects/ampli/racks, sans "shielded end". Ils sont garantis à vie en finition 24 carats et de très bonnes qualité, moins chers que lesProCo pour une qualité très bonne. A ne pas confondre avec les cables "instruments", que tu dois déjà connaitre d'après ce que tu en dis. Ils sont dispos chez effect-on-line, j'ai pas le lien sous la main vu qu'ils ont une boutique à lyon.
Sinon pour les Proco, va voir sur le site de Audio Tube Tech, ils ont l'air très bien ces gens là (Gillou pourra confirmer, hé hé hé), ils ont toutes les références en jacks courts Proco et même des cables custom réalisés à la commande d'une qualité ultra tip top.
Ca dépend de tes moyens, quoi, mais sois attentif à bien choisir des cables signal et pas des cables instrument.
Si tu veux vraiment de la bonne qualité et de la durée dans le temps, je te déconseille de les faire toi même. C'est brico-rigolo, tout ça, tu peux te faire tes jacks cutsoms, mais tu n'auras jamais l'outillage pour le blindage correct de tes jacks, le gainage sera aléatoire et c'est un coup à devoir refaire ses soudures tous les 3 mois. De plus, vu les tartfs de marques comme planet waves, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.
En espérant t'avoir aidé.