Kel Reglages choisir pour du metal ?

Salut tt le monde ! , je suis un guitariste débutant , je possede une Ibanez GAX75 . Je repete dans un local avc un ampli que je ne connais pa trop , et je met 100 ans a tripotter les boutons pour trouver mon son lol .
Et c bizar mé jé limpression ki change tt le tps lol
Pouvez vous me conseiller dans le reglage d'ampli et/ou de gratte , pour obtenir une bone disto bourrin pour du metal ?
Le son de ma guitare est deja bien bourrin , mais j'aimerai l'exploiter a 100%.
Moi perso , je met le treble de l'ampli a fon , Middle au mini , et la basse a la moitié(voir un peu plus) .
Aidez moi siyouplé !
MisterZou
Ben normalement là avec tes réglages ça devrait être au max pour avoir un bon son bien disto et bourrin
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MrGarrison
moi je mettrais le middle au 1/4 le treble au 3/4 et les basses a la moitié pas trop de reverb, le contour ( si il y en a un au 3/4) et la disto au 3/4 aussi et apres !!!!!!!!
voyeeeeeeez...
MrGarrison
mais bon tout depens aussi de l'ampli moi sur mon marshall c'est ce que je met comme config metal avec plus ou moins de reverb selon l'humeur
voyeeeeeeez...
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 13 Janv 2004, 20:38
Je joue métal depuis un certain temps, et le seul conseil que je puisse te faire pour ton son:
- ce n'est pas la quantité de disto qui compte pour un gros son (le meilleur exemple que j'aie sous la main c'est Psycroptic, un groupe inconnu de Tasmanie qui joue du brutal death qui n' a pas une grosse disto mais un son énaurme)
- Il ne faut pas mettre les médiums, ni les aigus au minimum.

Ton son doit être étudié dans l'optique de la somme de toutes les fréquences du groupe.

C'est quelqu'un qui a un son moisi qui t"en parles!
MrGarrison
le son c'est comme une brosse a dent:c'est personnel
voyeeeeeeez...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 13 Janv 2004, 20:48
se serai sympa de savoir le model de ton ampli, ça nous aiderai...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique...